Net-A-Porter ajoute la Beauté à son offre Sustain.

Publié le par Journal du Luxe

La plateforme Net-à-Porter enrichit sa sélection Net Sustain dédiée aux marques éco responsables en accueillant, pour la première fois, des produits de beauté éthiques.

La clean beauty de luxe

Net Sustain produits de beauté
©Net A Porter

« Depuis le lancement de Net Sustain, nous nous sommes engagés à prendre de l’expansion dans ce domaine et à permettre à nos clients de faire des choix éclairés, explique Elizabeth Von der Goltz, directrice globale des achats du site, Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer pour la première fois la beauté au sein de la plateforme après des processus de sélection et de vérification approfondis ». 

Net Sustain, ouverte en juin dernier, étend donc désormais son catalogue grâce à une nouvelle proposition cosmétique. En 2018, les entreprises du secteur de la beauté produisaient près de 153 milliards de pièces individuelles de plastique, selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International, dont 40 % à usage unique. Net Sustain s’engage ainsi à mettre en avant les marques durables pour mieux aider les consommateurs à choisir des produits fabriqués de manière responsable, tant dans les formulations que dans les packagings.

Une sélection pointilleuse.

Si la beauté était déjà présente sur Net à Porter, le catalogue Net Sustain se distingue par les critères imposés aux marques sélectionnées : les produits, minutieusement contrôlés, répondent à au moins l’une des règles que sont la production locale, le respect de l’artisanat et de la communauté, des procédés, matériaux et ingrédients réfléchis, le bien-être animal, des produits végétaliens ou encore la réduction des déchets.

« La terminologie de la beauté durable peut avoir différentes significations pour différentes personnes. Net Sustain célèbre les marques qui placent la durabilité au cœur de leur mission commerciale »

Elizabeth Von der Goltz – Directrice globale des achats, Net Sustain

27 nouvelles marques viennent ainsi enrichir cette offre retail. Parmi elles : Tata Harper, Aesop, Dr Barbara Sturm ou encore Pai Skincare Vintner’s Daughter, Cosmydor, One Ocean Beauty, Sana Jardin ou encore Seed to Skin.

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