Actualités Cosmétiques & Parfums

Des parfums unisexe pour Louis Vuitton

colognes mixtes vuitton

Après avoir créé sa première ligne parfumée pour femme fin 2016 puis ses fragrances pour homme l’été dernier avec l’ambition de se positionner sur un segment « de niche », Louis Vuitton initie sa première collection de parfums mixtes au travers de trois colognes inédites.

Le California Dreamin’ de Vuitton

Jaune. Bleu. Vert. Les flacons – déjà fort identifiables – de la griffe parisienne se parent de couleurs éclatantes pour cette nouvelle ligne inspirée de la Californie. À l’approche des beaux jours, le parfumeur maison Jacques Cavallier Belletrud a imaginé le trio « Les Parfums de Cologne » : des senteurs légères et estivales conçues autour du triptyque emblématique de l’ouest californien que sont le soleil, la mer et le désert.

Le jaune, Sun Song, met ainsi en avant des notes de cédrat, de fleur d’oranger et de musc là où Cactus Garden – le vert – fait la part belle au maté, à la bergamote et au lemongrass. Quant à l’aquatique Afternoon Swim, il offre une composition inédite autour de l’orange, de la mandarine et du gingembre.



Le packaging arty d’Alex Israel

Parfums de Cologne Alex Israel Vuitton
© Louis Vuitton

Chaque flacon – pouvant être re-fillé – est présenté dans un packaging imaginé par l’artiste multimédia Alex Israel à l’origine, notamment, de l’une des dernières collaborations Rimowa. La valise XXL en dégradé de bleu et de rose présentée au festival d’art contemporain FRIEZE à Los Angeles, le mois dernier ? C’est lui.

https://www.instagram.com/p/BjF0cfJHyAE/

Pour l’occasion, Alex Israel a également créé, en édition limitée, un étui de voyage individuel en cuir mêlant le monogramme de Louis Vuitton à une vague bleu pacifique – l’un de ses motifs distinctifs – en surimpression. Et pour les collectionneurs, le designer a aussi imaginé une mallette permettant de transporter l’intégralité du trio olfactif. Voiture vintage, cactus saguaro, coucher de soleil et lunettes aux verres fumés : des illustrations qui résonnent comme une ode aux grands espaces.

Louis Vuitton « Les Parfums de Cologne » – À découvrir à partir du 11 avril 2019.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici