Marc Newson conçoit la nouvelle valise Louis Vuitton
Publié le par Journal du Luxe
Louis Vuitton a sollicité le designer australien Marc Newson pour concevoir sa toute nouvelle valise. Une valise à destination des consommateurs du 21ème siècle qui se montre plus légère avec un volume plus important.
Marc Newson réinterprète la valise Vuitton
La célèbre valise Louis Vuitton adopte un tout nouveau design et une nouvelle structure. La Maison de luxe française a fait appel à Marc Newson afin de concevoir une création imaginée pour les consommateurs du 21ème siècle.
« La structure même du bagage a été déplacée vers l’extérieur offrant ainsi un volume plus important à l’intérieur de la valise » indique Marc Newson.
Résultat, Louis Vuitton propose désormais une valise plus légère, avec un rangement intérieur de 15% supérieur à la gamme précédente.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EYGAQ030WNI[/youtube]
De petits détails font également la différence pour la valise Louis Vuitton 2016. On retrouve une serrure plus discrète et sécurisée à la poignée rétractable. La valise se montre également connectée à une application dédiée permettant d’accéder aux adresses du Louis Vuitton City Guide.
Marc Newson fidèle à Louis Vuitton
Si le designer australien a été sollicité par la marque pour réinventer la fameuse valise, Marc Newson est à l’origine un adepte du produit. « J’utilise la valise Louis Vuitton depuis une vingtaine d’années bien avant de savoir que j’allais collaborer avec la marque », a-t-il déclaré.
« Nous avons été en mesure d’atteindre un degré de légèreté extraordinaire et cela grâce à un niveau d’ingénierie sans précédent. C’est un environnement de travail très proche de la Formule 1 », a ajouté le créateur.
Marc Newson collabore pour la deuxième fois avec Louis Vuitton. En 2014, il avait participé au projet « Icône et Iconoclastes » pour concevoir un sac à dos ludique mêlant la toile Monogram à une peau de mouton colorée.
Le Saviez-vous ?
Les premières malles plates ont été créée par Louis Vuitton au XIXème siècle. Elles pouvaient ainsi être empilées les unes sur les autres.