Fashion & Accessoires

Marc Newson conçoit la nouvelle valise Louis Vuitton

valise louis vuitton

Louis Vuitton a sollicité le designer australien Marc Newson pour concevoir sa toute nouvelle valise. Une valise à destination des consommateurs du 21ème siècle qui se montre plus légère avec un volume plus important.

Marc Newson réinterprète la valise Vuitton

La célèbre valise Louis Vuitton adopte un tout nouveau design et une nouvelle structure. La Maison de luxe française a fait appel à Marc Newson afin de concevoir une création imaginée pour les consommateurs du 21ème siècle.

« La structure même du bagage a été déplacée vers l’extérieur offrant ainsi un volume plus important à l’intérieur de la valise » indique Marc Newson.

Résultat, Louis Vuitton propose désormais une valise plus légère, avec un rangement intérieur de 15% supérieur à la gamme précédente.


Publicité


Image de prévisualisation YouTube

De petits détails font également la différence pour la valise Louis Vuitton 2016. On retrouve une serrure plus discrète et sécurisée à la poignée rétractable. La valise se montre également connectée à une application dédiée permettant d’accéder aux adresses du Louis Vuitton City Guide.

Marc Newson fidèle à Louis Vuitton

Si le designer australien a été sollicité par la marque pour réinventer la fameuse valise, Marc Newson est à l’origine un adepte du produit. « J’utilise la valise Louis Vuitton depuis une vingtaine d’années bien avant de savoir que j’allais collaborer avec la marque », a-t-il déclaré.

louis vuitton malle 2016

« Nous avons été en mesure d’atteindre un degré de légèreté extraordinaire et cela grâce à un niveau d’ingénierie sans précédent. C’est un environnement de travail très proche de la Formule 1 », a ajouté le créateur.

Marc Newson collabore pour la deuxième fois avec Louis Vuitton. En 2014, il avait participé au projet « Icône et Iconoclastes » pour concevoir un sac à dos ludique mêlant la toile Monogram à une peau de mouton colorée.

Le Saviez-vous ?

Les premières malles plates ont été créée par Louis Vuitton au XIXème siècle. Elles pouvaient ainsi être empilées les unes sur les autres.

Recherches d'internautes:

  • louis vuitton valises journalduluxe fr
  • louis vuitton valise journalduluxe fr
  • nouvelle valise louis Vuitton
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend