MENU
hotel luxe paris

La marque Nuun, exposée en vitrine du Four Seasons George V

30 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

La maison de haute joaillerie Nuun investit pour la première fois une vitrine parisienne au Four Seasons Hotel George V. Cette mise en scène a été imaginée par l’Atelier Brunoir, un studio de création spécialisé dans le design d’objets et l’espace.

 

Les collections de Nuun, en vitrine du Four Seasons George V

La vitrine de la griffe Nuun a été réalisée par l’Atelier Brunoir et joue sur des contrastes de matières et de jeux de lumière. Entre ombre et luminosité, papier délicat et métal brut, les éléments du décor dévoilent ou recèlent subtilement les créations de la maison de haute joaillerie. Cette dualité apporte un caractère élégant et poétique à la vitrine, à l’image de la devanture du prestigieux Four Seasons Hotel George V.

Par ailleurs, des cloches de papier japonais plissé et coloré dans des tons pastels dévoilent la collection Ombre et Lumière, dont les éléments sont posés sur une structure métallique.

« Le Four Seasons Hotel George V est un lieu hautement parisien et cosmopolite, à l’image de Nuun » , explique Nourah AlFaisal, créatrice de la marque. « Nuun est une merveilleuse histoire de savoir-faire et de créativité interculturelle. Dès le départ, il était important que cette vitrine soit plus qu’un écrin. Elle propose une expérience artistique, esthétique et parisienne autour et avec Nuun. Jennifer et Jeanne de l’Atelier Brunoir nous ont apporté une vision poétique et ludique, en plein accord avec mon univers créatif » , poursuit-elle.

La vitrine du prestigieux Four Seasons Hotel George V sera renouvelée tous les deux mois. Ainsi, la collection Lumière succèdera en mai à la ligne Ombre et Lumière.

 

bijoux joaillerie luxe

 

Nuun, une maison de joaillerie en pleine ascension

Créée en 2014 à Paris par Nourah AlFaisal, la marque Nuun propose de nombreuses collections de haute joaillerie.

C’est dans un atelier parisien que les premières pièces de la griffe sont nées, grâce à l’alliance de sa fondatrice et de Stéphane Marescaux. Leurs créations se veulent audacieuses, bousculant les codes de la bijouterie traditionnelle.

Aujourd’hui, Nourah AlFaisal puise ses influences entre l’Orient et l’Occident et fait appel au savoir-faire de l’atelier parisien Carrur, afin de créer des pièces uniques.

 

joaillerie bijoux four seasons george V

 

Trois créations de Nuun seront présentées au Four Seasons George V entre mars et avril :  le collier Arôme Ombre, la bague Opale Arôme et la bague Arôme Ombre grand modèle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami