MENU
bijoutier danois

Ole Lynggaard, joaillier danois d’exception

12 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Nommé fournisseur officiel de la famille royale danoise, le joaillier Ole Lynggaard a su traverser les décennies, en adaptant ses propres codes à ceux de la joaillerie contemporaine. Le savoir-faire et l’expertise du bijoutier sont mis en avant au sein d’un reportage LUXE.TV.

 

 

Ole Lynggaard, un parcours d’excellence

C’est en 1963 que la maison joaillière voit le jour, sous l’impulsion d’Ole Lynggaard. Le bijoutier a pour vocation de créer des pièces de haut standing, révélant souplesse et fluidité et ayant la particularité d’allier différentes pièces entre elles.

Depuis sa fondation, la marque s’est passablement développée, étant aujourd’hui commercialisée à l’international, au sein de nombreux points de vente. Les collections d’Ole Lynggaard continuent cependant d’être façonnées dans la plus pure tradition joaillière, de façon artisanale et au sein de l’atelier d’Eldrup, à Copenhague. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des plus importantes manufactures de haute joaillerie d’Europe, réunissant non moins de 40 orfèvres.

Au fil du temps, la maison danoise a développé un style féminin et romantique, puisant la plupart de ses influences auprès de la nature. La griffe a également étendu sa renommée en lançant une ligne de bijoux dédiée aux mariages, proposant des bagues ou encore des boucles d’oreille.

 

ole lynggaard 2015

ole lynggaard

 

Evoking a sense of magic, la nouvelle campagne d’Ole Lynggaard

Afin de promouvoir les dernières créations de la maison, Charlotte Lynggaard, petite-fille d’Ole Lynggaard et directrice artistique de l’enseigne, a souhaité mettre en place une campagne de promotion aux inspirations naturelles, poétiques et authentiques.

Ainsi, les bijoux Ole Lynggaard sont présentés dans un univers féminin et bohème, sur lequel plane une atmosphère féérique. Des meubles et accessoires d’exception, fruits de l’artisanat dénichés par la directrice artistique lors de ses voyages, les subliment avec élégance et féérie.

Par ailleurs, les couleurs pastel et l’atmosphère un brin rétro régnant sur la campagne lui confèrent charme et originalité.

 

haute joaillerie

 

Les collections d’Ole Lynggaard sont exposées sur la boutique en ligne de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • joaillier danois

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami