Actualités Fashion & Accessoires

Le Palais Galliera présente ses collections en ligne.

Après une longue période de fermeture et dans l’incapacité actuelle de rouvrir ses portes, le Palais Galliera propose désormais de découvrir ses collections sur son site internet. 

L’histoire de la mode en virtuel

Le Palais Galliera, fermé depuis juillet 2018, devait renaître le 31 mars dernier après deux ans de travaux ayant succédé aux expositions dédiées à Martin Margiela ou encore Jeanne Lanvin. À l’occasion de son inauguration, l’établissement devait notamment présenter l’exposition « Gabrielle Chanel, Manifeste de mode », en écho aux 670m2 de galeries tout juste créées pour accueillir les expositions temporaires et baptisées du nom de la créatrice de la rue Cambon. Compte tenu de la situation sanitaire, le musée de la mode parisien se doit donc de patienter encore un peu pour dévoiler son nouveau visage.

Afin de faire patienter ses futurs visiteurs, le Palais Galliera a cependant mis en ligne plusieurs collections – thématiques et/ou chronologiques – issues de son fonds d’archives composé de quelques 30.000 costumes, 35.000 accessoires, 30.000 images, 55.000 documents d’arts graphiques, 250 poupées, 2.500 vêtements et accessoires de poupées et 5.000 pièces de sous-vêtements. Le tout, accompagné de textes explicatifs, est ainsi à découvrir sur le site internet du musée.

À noter qu’en parallèle de cette initiative, le musée continue de faire vivre son histoire sur les réseaux sociaux, en particulier via la série de contenus #MuseumAtHome où l’on peut découvrir l’histoire de pièces, d’accessoires, de photographies, de créateurs et couturiers ayant marqué l’histoire de la mode.

https://www.instagram.com/p/B_wf0PsAKfN/

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici