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Les fragrances de Jean Patou, de nouveau commercialisées pour son centenaire

23 juillet 2014 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Cette année, la maison de mode et de parfumerie Jean Patou a fêté son centenaire. Cette date marquante signe le regain de l’enseigne, avec le nouveau lancement de trois de ses parfums phares en septembre prochain.

 

Nouveau départ pour Jean Patou

Alors que les beaux jours de la maison Jean Patou auraient pu être considérés comme derrière elle il y a encore quelques années, l’enseigne fait aujourd’hui peau neuve. Grâce à son rachat par le groupe britannique Shaneel, celle-ci connait un dynamisme nouveau.

En 2013, la maison relançait trois de ses parfums phares, Chaldée, Patou pour homme et Eau de Patou, commercialisés dans plus de 400 points de vente. Aujourd’hui en rupture de stock, ces fragrances ont marqué le regain de la maison Jean Patou et sa volonté de se servir de son bagage historique pour mettre en avant son expertise et sa singularité. Dans cet objectif, le parfum Joy Forever avait lui aussi été repensé dans une version plus contemporaine.

S’inscrivant dans cette même lignée, l’activité haute couture de l’enseigne, ayant cessé en 1987, devrait reprendre prochainement. « Avec cette démarche, on gagne moins vite, mais si on réussit, on gagnera plus longtemps » , explique Bruno Cottard, vice président de la marque. « Le luxe n’est pas ce qui est cher mais ce qui demande un chemin initiatique. Nous nous adressons à une clientèle d’initiés, en quête d’extrême qualité » , poursuit-il.

En septembre prochain, la maison de parfumerie réitérera sa précédente expérience et commercialisera de nouveau trois fragrances ayant contribué à bâtir sa renommée.

 

parfum jean patou

 

Lancement de 3 parfums Jean Patou de 1925

A l’occasion de son centenaire, la maison Jean Patou réédite 3 de ses anciens produits phares, des sillages emblématiques déclinés autour du thème de l’amour. Portant les noms de Deux amours, Que sais-je ? et Adieu sagesse, ces différentes effluves avaient respectivement été imaginées à l’attention des blondes, des brunes et des rousses.

Les parfums Jean Patou ont été revisités dans une version plus contemporaine par le parfumeur Thomas Fontaine, tout en conservant leur caractère originel, insufflé par Henri Alméras lors de leur création.

« De nombreuses femmes éduquées sur le plan olfactif cherchent des parfums différents, que l’on ne sent pas partout. La parfumerie de niche répond à leurs attentes, mais peu de marques ont un patrimoine aussi riche que le nôtre » , affirme Bruno Cottard.

 

Les trois nouveaux parfums de Jean Patou, inspirés des exemplaires de 1925, seront disponibles en magasin dès septembre prochain, au prix de 180€ les 100mL.

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