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Le sac Dionysus de Gucci devient personnalisable

gucci sac

Gucci offre un nouveau service de personnalisation de son sac à main Dionysus. Un projet baptisé « Do It Yourself » et porté par Alessandro Michele, directeur artistique de la griffe italienne.

DIY, nouveau concept de Gucci testé à Milan

Le sac Dionysus devient personnalisable. La célèbre marque de luxe italienne a lancé son nouveau concept au sein de la boutique Via Montenapoleone à Milan.

Il est désormais possible pour les consommateurs de customiser leur sac à main préféré selon leur personnalité ou leur humeur du jour. Un tout nouveau service mis en place par Gucci en référence à la liberté de la culture punk.

dionysus

Les clients fans de la marque de luxe italienne auront ainsi le choix d’orner leur sac Dionysus d’une multitude de broderies et de détails rocks. Parmi eux on peut citer des papillons, des fleurs des étoiles, des serpents, mais aussi des passepoils en crocodile, python ou en veau velours.


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Gucci propose également d’inscrire des initiales en monogramme décoratif avec, en option, la possibilité de les orner de cristaux Swarovski.

Finalement, Gucci invite les consommateurs à se comporter en véritable artiste conformément aux valeurs de la sous-culture punk qui favorise l’imagination et le courage de faire les choses soi-même. Une liberté qui tenait à cœur au directeur créatif Alessandro Michele.

gucci mise en scène

Le modèle Dionysus Top Handle sera lui aussi personnalisable en 18 couleurs différentes. Les consommateurs auront également la possibilité d’orner leur sac de motifs crocodile au cuir « lune », en passant par l’autruche et le python. Une version rayée est aussi commercialisée.

Alessandro Michele révolutionne la marque Gucci

Depuis son arrivée en janvier 2015, Alessandro Michele ne cesse de surprendre les aficionados de la griffe italienne. De par son entrain pour la libre expression, il revendique un style haut en couleurs, résolument audacieux.

Alessandro Michele pour la marque Gucci
Alessandro Michele

Le directeur artistique révolutionne les codes de la femme Gucci et envisage désormais de faire de même pour les styles de consommation des produits Gucci.

Après son sac Dionysus, la marque a annoncé que certaines pièces de prêt-à-porter et chaussures deviendront personnalisables à l’avenir.

Le saviez-vous ?

Les sacs à main Gucci ont vu leur prix augmenter de 40% entre 2009 et 2013.

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Romain


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