MENU
directeur artistique gucci

Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de Gucci

21 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

En décembre dernier, la marque Gucci annonçait de grands changements au sein de sa direction et de son équipe créative. La griffe italienne a révélé le nom de son nouveau directeur artistique, en la personne d’Alessandro Michele.

 

Alessandro Michele, à la tête de la création de Gucci

Afin de poursuivre la montée en gamme de la marque Gucci mais également de lui insuffler un nouvel élan, François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, avait émis le souhait de remanier l’équipe de la griffe. Le départ de Frida Gianini, ayant été à la tête de la direction artistique de l’enseigne durant plus de 10 ans, avait été annoncé.

Suite à ces différentes évolutions au sein de la griffe, c’est Alessandro Michele, designer âgé de 42 ans, qui reprendra sa succession. Le couturier a travaillé aux côtés de Frida Gianini pendant plus de trois ans, étant en charge des lignes d’accessoires.

Initialement, Frida Gianini devait assurer la direction artistique de la marque jusqu’au printemps prochain, mais son départ a, pour des raisons encore non divulguées, été précipité. La créatrice a quitté son poste à quelques semaines de la présentation de la nouvelle collection masculine de Gucci. Par conséquent, le bureau de style de l’enseigne a été contraint d’élaborer une nouvelle collection en seulement 5 jours.

 

gucci homme

 

Gucci, un défilé automne-hiver 2015/16 attendu

La dernière ligne de Gucci, présentée à l’occasion de la Fashion Week de Milan, a dévoilé un style inédit, marquant une rupture avec le travail développé par Frida Gianini pendant de nombreuses années.

Les mannequins, ayant défilé au son du morceau A single man, issu du film de Tom Ford, arboraient des créations délibérément androgynes et empreintes de romantisme. Des chemises aux cols Lavallière ont fait écho à des pantalons souples et taille haute, agrémentés de chaussures ouvertes.

Les accessoires ont également eu la part belle, à l’image de bérets, de lunettes imposantes ou de fines écharpes.

 

manteau homme gucci

gucci fall winter

gucci automne hiver 2015

gucci homme

gucci pour homme

 

La dernière collection homme de Gucci par l’automne-hiver 2015/16 a été particulièrement saluée par la critique.

Recherches d'internautes:

  • collection gucci homme 2016
  • www Gucci colletion homme 2016 photo com
  • www Gucci colletion photo homme 2016 com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami