“Place Vendôme”, le joaillier qui (re)dessine la place légendaire.
Publié le par Journal du Luxe
“Place Vendôme”. Tel est le nom de cette Maison de joaillerie 100% digitale désormais bien connue des Millennials et désireuse d’offrir une expérience e-commerce unique.
Lancement de la collection «Vendôme V».
C’est au numéro 19 de la fameuse place parisienne que le joaillier dévoilait récemment sa toute nouvelle collection au cours d’un lancement en grandes pompes.
L’occasion de découvrir – au sein d’un cadre somptueux – une idée des plus brillantes : s’inspirer de l’architecture de la Place Vendôme elle-même dans le dessin d’œuvres joaillières. Cette forme ultime, rectangulaire à bords coupés, se retrouve aujourd’hui dans des collections mariant merveilleusement la céramique et le diamant.
Place Vendôme signe ici une véritable prouesse en matière de savoir-faire, relevant le défi de formes géométriques complexes alliant des matériaux précieux très différents, le tout assemblé dans un véritable équilibre créatif.
Avec cette collection baptisée Vendôme V (lisez « Vendôme cinq »), la Maison secoue son héritage esthétique et bouscule le monde de la joaillerie en réunissant des influences modernes et les codes du luxe. Au total, une trentaine de pièces illuminent ce nouvel opus dans un style élégant, sophistiqué et dynamique, pour des bijoux à porter en toutes occasions. La collection propose d’ores et déjà des bagues, mais aussi des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles.
Une campagne haute en couleurs.
Afin de promouvoir ce petit coup de génie, la Maison s’offre une scénographie vivante et une mise en abyme envoûtante : la Place s’expose au sein de la Place elle-même !
Pour lancer sa campagne, la Maison a fait appel à deux références du milieu du Luxe avec la top model Zhanna Brass et le célèbre photographe de mode David Bellemere. Une chose est sûre : Place Vendôme entre dans la cour des Grands.
Site internet : www.PlaceVendome.fr – Instagram : @placevendome.fr
Article Partenaire Journal du Luxe.