Automobiles & Moteurs

La Porsche Boxster devient sportive

Pour l’année 2016, Porsche souhaite remettre au goût du jour son modèle mythique : la Boxster. Pour l’occasion les modèles Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Boxster S sont présentés.

Un design aux lignes épurées pour les nouveaux Boxster

Les Porsche 718 Boxster et 718 Boxster S se veulent avant tout des voitures sportives. On observe sur ces deux véhicules des lignes structurées et épurées dotées d’une forme plus sculptée. L’allure des nouveaux modèles Porsche constitue l’évolution majeure, en comparaison avec l’ancien modèle Boxster.

Elles présentent des entrées d’air horizontales à l’avant et des phares bi-xénon qui leur confèrent une certaine agressivité. De nouveaux rétroviseurs extérieurs avec ancrage en V ainsi que des ailes et longeron apportent un côté plus agressif et dynamique aux bolides.

Le design intérieur est performant et intuitif. La planche de bord propose un nouveau système de navigation à écran tactile. La console centrale permet, lorsqu’on est au volant, d’être plus proche du levier de vitesse. Le volant est inspiré de celui qui équipait la voiture 918 Spyder. Il est possible de choisir le volant sport GT pour encore plus de sensation.


Publicité


porsche-718-image

718 Boxster S

718 Boxster S

718 Boxster S

pp

Une puissance affirmée pour les Porsche 718 Boxster et Boxster S

Porsche décide aujourd’hui, pour fêter le vingtième anniversaire de ce modèle, de dévoiler une nouvelle édition du cabriolet Boxster.

Les deux modèles disposent d’un moteur quatre cylindres à turbocompression. La Porsche 718 Boxster est dotée d’un moteur 2,0 litres et offre 300 chevaux alors que la Porsche 718 Boxster S dispose d’un moteur turbo à géométrie variable de 2,5 litres pour 350 chevaux.  La 718 Boxster passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sa jumelle en seulement 4,2 secondes. Cette nouvelle gamme gagne en puissance par rapport à son prédécesseur avec une transmission manuelle à six vitesses d’une extrême précision ; elle permet une réduction de la consommation. Une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) est vendue en option et permet une accélération encore plus exceptionnelle.

Un nouveau système d’échappement sport est également commercialisé en option ainsi qu’un Pack Sport Chrono qui permet, entre autre, d’offrir le confort d’un sélecteur au volant et qui vient compléter les modes de conduite Normal, Sport et Sport Plus.

Ces nouveaux modèles disposent d’un châssis qui répond aux exigences sportives et au tempérament agressif des moteurs. Il offre à l’automobiliste une meilleure agilité et un contrôle du véhicule mieux adapté dans les virages. Les roues arrières de la voiture sont élargies et les essieux sont en aluminium pour permettre une meilleure stabilité. Le poids du véhicule est également limité et le confort est extrêmement agréable sur des longues distances.

aaaa

zoom

l

 

Ces deux nouveaux modèles signés Porsche seront commercialisés le 30 avril 2016 au prix de 56 000 euros pour le 718 Boxster et 68 750 euros pour le 718 Boxster S.

Solenne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend