Automobiles & Moteurs

Porsche mission Electrique

Le concept Mission E

Porsche a présenté son dernier concept car au grand public, à l’occasion du Salon de Francfort 2015. La mission E constitue ainsi la première voiture 100% électrique de la marque. Un nouveau challenge pour la marque d’automobile de luxe qui pourrait détrôner son principal concurrent, Tesla.

 

Mission E, le nouveau concept car de Porsche

Porsche se lance un nouveau défi : relever le challenge de la voiture 100% électrique tout en conservant un design et une technologie extrêmement poussés, en phase avec la ligne Porsche et les attentes de ses aficionados.

La Mission E bien que présentée comme une limousine par la marque est annoncée comme la super sportive du futur.

La console centrale est dotée d’un écran à affichage holographique et les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras. Porsche présente ici une voiture au design beaucoup plus épuré que les autres véhicules de la marque. Un système de détection du regard est également intégré pour permettre au chauffeur d’utiliser différents modes d’affichage en pressant un bouton sur le volant. Elle dispose de la transmission intégrale et des 4 roues directrices.


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Les deux moteurs électriques synchrones à aimants dont est équipée la Mission E sont les mêmes que ceux utilisés pour la Porsche 919 hybride qui a remporté les 24 heures du Mans 2015 et qui permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Pour une question d’efficience, le constructeur a eu recours à un système de charge 800 Volts. Une endurance à toutes épreuves pour les passionnés d’automobiles.

Intérieur de la Mission E

Porsche rivalise avec la marque Tesla S

En présentant ce concept car, Porsche souhaite concurrencer Tesla, leader sur le marché de l’automobile électrique. La marque californienne de voiture électrique est l’une des marques les plus appréciées et les plus à la pointe notamment en terme de performance et d’autonomie. « Nous avons résolu des problèmes que les autres constructeurs n’arrivaient semble-t-il pas à résoudre. La gestion de la batterie (son refroidissement, l’optimisation de sa recharge) est un élément essentiel  » annonçait Charles Delaville, directeur de la communication Tesla.

Pourtant, la Porsche Mission E se différencie notamment grâce à l’autonomie de ses batteries lithium-ion, appelés « Porsche Turbo Charging ». Répartis de façon uniforme pour obtenir un centre de gravité très bas, ces éléments permettent au bolide d’avoir une autonomie considérable. La Mission E peut récupérer jusqu’à 80 % en 15 minutes sur une distance de 400 km.

 

Modèle voiture Tesla

Ce concept car n’annonce pas pour l’instant la sortie d’un nouveau modèle mais a pour objectif premier de montrer le savoir faire du constructeur. Néanmoins, cette première création 100% sport et écolo pourrait annoncer le lancement d’un nouveau modèle dans les années à venir respectueux de l’environnement. Cette voiture pourrait alors largement concurrencer son principal concurrent, Tesla.

Solenne


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