Actualités Automobiles & Moteurs

Porsche : un modèle anniversaire 100% électrique

porsche-logo-luxe

A l’occasion de ses soixante-dix ans, la marque de luxe automobile dévoile son prochain modèle. Baptisée « Taycan », cette supercar a pour particularité d’être 100% électrique.

Retour sur soixante-dix ans de success-story

porsche-soixante-dix-ans-taycan-electrique-journal-du-luxe
©instagram @porsche

Depuis soixante-dix ans, Porsche se positionne comme l’une des marques incontournables de l’automobile haut de gamme.

Alors que son modèle culte, la 911, risquait d’enfermer la marque dans sa légende, le constructeur allemand n’a cessé d’innover pour répondre à la demande du marché. En lançant la Porsche Boxster, la marque apparaît moins élitiste. Avec la Porsche Cayenne, elle s’inscrit dans la tendance à une époque où les 4 × 4 sportifs sont très convoités.

Innover est l’un des mots d’ordre de la marque qui tente actuellement de répondre au défi majeur de son époque : le développement durable.


Publicité


Une Porsche 100% électrique pour 2019

 

Porsche a révélé le nom de sa future supercar 100% électrique dont la commercialisation est prévue l’année prochaine. Selon la firme, le « Taycan » peut se traduire par « jeune cheval vif », un clin d’œil au logo de la marque.

Ce modèle s’inscrit dans un environnement où le virage de l’électrique semble être inévitable. En effet, face aux enjeux liés aux normes de pollution et aux conséquences dues au « dieselgate », la marque a dû s’adapter en lançant ce nouveau modèle électrique.

Côté design, la voiture arbore des courbes sportives et dynamiques. Côté performances, la supercar dispose de deux moteurs électriques d’une puissance de 440 kW et d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 12 secondes environ. Le tout dans un silence propre aux moteurs électriques. Enfin, côté autonomie, la voiture sportive devrait pouvoir parcourir environ 500 km par charge.

Le constructeur envisage d’investir près de six milliards d’euros dans son programme de mobilité électrique, d’ici à 2022.

Le constructeur automobile a organisé le 8 juin dernier une cérémonie anniversaire dans son musée de Zuffenhausen, en Allemagne, et compte présenter au cours de l’été ses modèles les plus historiques autour de plusieurs rassemblements.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend