Prada donne la parole aux étudiants.

Publié le par Journal du Luxe

À l’issue de son prochain show prévu ce week-end, la maison italienne initiera un dialogue avec les professionnels de demain.

Les conversations de Miuccia Prada et Raf Simons.

prada conversation

On les avait laissés, en septembre dernier, en pleine séance de Questions/Réponses autour de leur collaboration créative amorcée à l’été 2020. Cette saison, Miuccia Prada et Raf Simons renouvellent l’expérience et ouvriront le dialogue à l’occasion de leur prochain défilé, présenté dans un format 100% digital ce dimanche 17 janvier à 14h.

Dans le cadre de la Semaine de la Mode Masculine de Milan, la maison de couture donnera la parole à des étudiants issus d’établissements sélectionnés à travers le monde et opérant sur des secteurs tels que la mode, le design, la philosophie ou encore l’architecture. Parmi eux, la Graduate School of Design de l’Université Harvard, l’Institut de Technologie de la Mode de New York, l’Université Tsinghua de Pékin, le Bunka Fashion College de Tokyo, l’École internationale de Design de l’Université Hongik de Séoul, le Département de philosophie de l’Université Vita-Salute San Raffaele de Milan ou encore l’école Central Saint Martins de Londres. L’occasion, pour ces futurs professionnels de solliciter conseils et inspirations, de la part du duo créatif.

L’ouverture à la communauté de marque Prada.

Récemment primé pour ses efforts en matière de numérique, Prada poursuit donc ici sa stratégie de transformation digitale amorcée en 2017. Avec cette initiative, qui s’opère dans un contexte d’hyper-digitalisation des usages supposé par distanciation sociale, la griffe ambitionne de rendre ses Fashion Week plus inclusives en favorisant l’interaction entre ses créateurs et sa communauté, bien loin du furtif salut final proposé traditionnellement sur les podiums physiques.

Ce format conversationnel semble du reste remporter l’adhésion du public. La conversation organisée le 24 septembre dernier avait en effet battu des records d’audience, concentrant 16 fois plus de vues que le précédent défilé de la maison et en faisant l’événement digital le plus visionné de Prada. Un résultat boosté notamment par une grande opération d’activation sociale menée notamment sur TikTok.

Le prochain défilé Prada et la conversation attenante avec Miuccia Prada et Raf Simons sont à suivre le 17 janvier prochain à 14h sur le site et les comptes sociaux officiels de Prada.

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