🎥 « Qui est Lucia ? » : la question posée par Dolce & Gabbana au monde entier

Publié le par Journal du Luxe

Depuis quelques mois, Dolce & Gabbana parcourt le monde entier pour demander aux amateurs de la marque « Qui est Lucia ? ». Un moyen de personnifier son sac à main d’exception.

« Qui est Lucia ? », une question posée à New York, Paris ou Mexico

Dolce & Gabbana promeut son sac à main Lucia à travers une campagne originale. La Maison italienne emmène son sac à main haut de gamme aux quatre coins du globe pour questionner sa clientèle sur ce que représente ce produit pour eux.

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Pour ce faire, la marque met le sac Lucia entre les mains des piétons internationaux en leur demandant de le décrire avec leurs propres mots. Les réponses sont originales. Certains qualifient le sac Lucia comme « un compagnon », « une meilleure amie » ou encore « une femme fatale ».

D’autres ont préféré utiliser des adjectifs tels que « chic », « élégante », « pratique », « intéressante » ou « sublime ».

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La Maison italienne s’est donc attelée à demander « Qui est Lucia ? » aux habitants de Paris, New York, Moscou, Mexico, Londres, mais aussi au Brésil et à Hong Kong. Une manière amusante de confronter les différentes cultures et les visions des habitants du monde entier sur ce produit de luxe.

La personnification : outil marketing utilisé par Dolce & Gabbana sur les réseaux sociaux

La personnification est une figure de style souvent utilisée dans les stratégies marketing. Un moyen d’attribuer des caractéristiques humaines à un produit de luxe.

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Dole & Gabbana a incontestablement appliqué cette stratégie pour sa campagne « Qui est Lucia ? » sur les réseaux sociaux.

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De plus, en demandant à des piétons « lambda » ce que représente pour eux ce produit haut de gamme, la marque diffuse une image de confiance auprès des internautes qui sont susceptibles de s’apparenter aux personnes questionnées dans les vidéos.

Le sac à main Lucia est ainsi perçu comme bien plus qu’un produit de luxe. En effet, les individus présents sur les vidéos n’hésitent pas à interagir directement avec le produit en le retournant, le berçant ou en jouant avec.

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