Les mascottes Dolce & Gabbana font leur tour du monde

Publié le par Journal du Luxe

Les mascottes Dolce & Gabbana s’engagent pour réaliser un tour du monde. Des mascottes se présentant comme de véritables caricatures des fondateurs de la Maison : Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Le tour du monde des mascottes Dolce & Gabbana

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont confié la promotion de leur marque à deux mascottes emblématiques. Des mascottes ressemblant fortement aux deux créateurs, parcourant la terre entière dans le cadre d’une tournée internationale.

d&g mascotte

Reconnaissables à leurs tenues blanches et leurs lunettes noires, les mascottes Dolce & Gabbana ont d’ores et déjà pu être repérées à Paris, New York et Londres. Un moyen pour la Maison italienne d’entretenir une relation de proximité avec les consommateurs et ses fans.

Le coup d’envoi de la campagne a été illustré via un court-métrage animé sur la page Instagram de Dolce & Gabbana. On y voit les deux mascottes acceptant de manger une part de pizza proposée par une sorcière. Les deux personnages se voient par la suite téléportés dans le monde réel.

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2016/12/mascotte-dolce-gabbana.mp4″ width= »640″ height= »360″]

Un premier arrêt à Londres

Pour débuter cette tournée atypique, les mascottes Dolce & Gabbana se sont dans un premier temps rendues à Londres. Ces dernières arpentent les boutiques londoniennes de la Maison tout en s’accordant des pauses photos avec leurs fans.

d & g new york

Une seconde vidéo humoristique postée sur Instagram montrent les deux mascottes s’offrant une coupe de cheveux dans un salon de coiffure et prenant du bon temps aux côtés de la population et des touristes à Londres.

Une campagne similaire à celle de Fendi

Connue pour ses création burlesques, Fendi avait mené une campagne de promotion similaire à celle de Dolce & Gabbana en 2016.

Par le biais des mascottes Piro-Chan et Bug-Kun, la Maison de luxe italienne avait alors cherché à séduire les consommateurs asiatiques.

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2016/12/sac-dolc-gabbana-mascotte.mp4″ width= »480″ height= »480″]La marque emmenée par Karl Lagerfeld avait ensuite profité de la notoriété insufflée par ses deux mascottes en créant des portes-clés réalisés à l’image des deux peronnages. De son côté, Dolce & Gabbana a d’ores et déjà imaginé un sac unique orné des silhouettes de ses deux mascottes.

Business