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Ralph Lauren se lance dans la location de vêtements.

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Quelques semaines après la marque Ganni, c’est au tour de la griffe américaine de dévoiler ces jours-ci un nouveau programme destiné à responsabiliser le turn over au sein des vestiaires.

The Lauren Look.

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La location, en version illimitée. Avec sa nouvelle initiative, Ralph Lauren entend bien encourager les modes de consommation alternatifs. Réservé pour l’heure aux Etats-Unis, « The Lauren Look » se base sur le principe de la souscription. Moyennant 125 dollars par mois, chaque membre peut remplir un placard virtuel du nombre de pièces qu’il le souhaite.

Les vêtements choisis sont alors priorisés par lots de quatre, chaque pack étant envoyé à tour de rôle à l’abonné. Le tarif mis en place comprend la livraison, le retour et l’entretien des pièces, alors que la rotation de celles-ci a la particularité de se faire sur un rythme illimité.

« Les consommateurs adoptent aujourd’hui une approche différente pour découvrir les marques et construire leur garde-robe » souligne Patrice Louvet, Président et CEO de Ralph Lauren. « Le placard du futur comprendra un mélange de mode saisonnière, de pièces personnalisées uniques et de basiques de garde-robe, ainsi que des vêtements d’occasion et loués » analyse t-il tout évoquant « l’esthétique intemporelle » de Ralph Lauren comme un facilitateur pour se frayer une place dans ce nouveau modèle.

Le lancement de cette initiative autour de la marque Lauren – l’enseigne la plus distribuée et la plus accessible de Ralph Lauren – a des allures de test and learn alors que cette nouvelle offre devrait aider le groupe « à mieux anticiper l’évolution des besoins et de la composition du futur placard des consommateurs  » comme le note David Lauren, Directeur de l’innovation et de l’image.

Le procédé repose du reste sur la mise en place et l’engagement d’une communauté puisque les membres pourront partager leurs commentaires et retours d’expérience sur la plateforme dédiée. Une offre de rachat à tarif préférentiel des pièces pré-portées est également mise en place sur le site alors que les vêtements ayant atteint leur capacité de location seront donnés à l’association Delivering Goods qui oeuvre en faveur des personnes défavorisées.

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