Actualités Fashion & Accessoires

Renée Tirado nommée Directrice Monde pour la Diversité de Gucci

Gucci Journal du luxe

Les stratégies actuelles des plus grandes marques de luxe passent aujourd’hui par la diversité et l’inclusion. Ainsi, les équipes de direction intègrent de nouveaux membres tels que Renée Tirado, Directrice Monde pour la Diversité chez Gucci.

Gucci : un pas de plus vers la diversité

Gucci confirme son engagement sur le front de la diversité et de l’inclusivité en nommant Renée Tirado Directrice Monde pour la Diversité. La marque se joint ainsi à Chanel ou encore Prada en introduisant de nouvelles initiatives. « Ma tâche est de créer des liens humains fondés sur des valeurs telles que l’inclusion, le respect et la diversité, afin de garantir la compétitivité continue de Gucci sur les plans culturel et économique. Je suis honorée de faire partie d’une entreprise qui place ces valeurs, non négociables, au centre de son modèle commercial, en les considérant comme un élément essentiel de sa stratégie commerciale. » réagit-elle suite à sa nomination.  

En supplément, Renée Tirado rejoindra le Gucci Changemakers Council. Ce groupe de dirigeants est engagé pour le changement social dans les communautés de couleur. Ce programme arrive suite au scandale ayant éclaté sur les réseaux sociaux avec la mise en vente d’un pull noir rappelant le « blackface », désormais retiré des magasins. Par le passé, l’avocate de formation a déjà occupé des postes similaires dont anciennement Responsable de la diversité et de l’inclusion pour la Major League de Baseball américaine.



Pour la marque italienne, cette nomination est « cohérente avec la mission continue de Gucci de créer une culture d’entreprise positive et un plan pour la diversité et l’inclusion à long terme ». Basée à New York, Renée Tirado rendra directement compte à Marco Bizzarri, président et chef de la direction. Ce dernier a déclaré : « Depuis 2015, Alessandro Michele (directeur créatif de Gucci) et moi avons essayé de placer une culture basée sur la liberté d’expression et d’inclusion au centre de nos actions. Je crois fermement que la diversité favorise la créativité. Cette nomination est un élément fondamental pour renforcer notre engagement et soutenir les initiatives déjà en place. Je suis persuadé que Renée nous aidera à créer le changement significatif que nous souhaitons voir non seulement dans notre société, mais également dans le secteur de la mode… Renée pense que la diversité et l’équité doivent être une façon d’être quotidienne. »

Renée Tirado participera également au conseil consultatif de Chime for Change, créé par la marque star du groupe de luxe Kering en 2013 pour défendre l’égalité des sexes dans le monde et sensibiliser sur la condition des femmes. Enfin, elle dirigera le programme d’apprentissage de la culture destiné aux employés, le programme mondial de bourses de design multiculturel et celui d’échange mondial interne.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici