Hublot prépare le lancement d’une montre connectée
Publié le par Journal du Luxe
Hublot a annoncé qu’il commercialisera l’an prochain un bracelet connecté. Une déclaration qui marque l’attrait des maisons horlogères de luxe à innover pour faire face à la montée en flèche de leurs concurrents indirects à l’instar d’Apple ou Fitbit.
Hublot s’adapte aux nouvelles technologies
Hublot a toujours été rattaché à l’univers du sport. Impossible donc pour son PDG Ricardo Guadalupe de manquer l’occasion d’assister à l’Euro 2016. Il était présent à Paris le jeudi 9 juin.
Le successeur de Jean-Claude Biver depuis 2012 a déclaré vouloir rendre les montres Hublot connectées. La technologie ne sera pas intégrée à l’intérieur même du boîtier qui ferait perdre leur « âme » aux montres de luxe. En revanche les bracelets deviendront entièrement connectés.
« Les dispositifs intelligents font vraiment partie de notre monde aujourd’hui. Les montres Hublot devraient être connectées à l’horizon 2017 », a indiqué Ricardo Guadalupe dans une interview à Paris.
Hublot dans la lignée de TAG Heuer
Hublot n’est pas la première maison horlogère suisse à avoir pris l’initiative de rendre ses montres connectées. La marque TAG Heuer, également propriété de LVMH avait d’ores et déjà pris les devants pour concurrencer Apple, Fitbit, Samsung et autres géants des nouvelles technologies.
La maison propose désormais une smartwatch commercialisée aux alentours de 1 400 euros. Montblanc, propriété de Richemont a aussi lancé récemment un bracelet à puce baptisé e-Strap.
Une victoire en coupe d’Europe pour relancer le marché du luxe français
Fan de football, le PDG de Hublot n’a pas manqué d’émettre un pronostic sur le potentiel champion d’Europe 2016.
Si l’on aurait pu penser que ses origines espagnoles et sa nationalité suisse puissent faire pencher la balance vers l’un des deux pays, c’est l’équipe France que Ricardo Guadalupe voit remporter la coupe cette année.
« Une victoire serait une bonne chose pour la France qui a été ternie par les attaques terroristes de novembre 2015 », a-t-il déclaré. Une victoire qui provoquerait un engouement dans tout le pays et pourrait relancer la dynamique du marché du luxe au sein de l’hexagone.
Le saviez-vous ?
Hublot est la première maison horlogère à avoir proposé un bracelet en caoutchouc naturel. C’était en 1980.