Richard Mille s’associe à Ferrari.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture suisse et le constructeur italien annoncent la concrétisation d’un partenariat officiel sur plusieurs années.

De la Formule 1 au E-Sport.

Tag Heuer et Porsche, Girard-Perregaux et Aston Martin, IWC Schaffhausen et Mercedes-Benz… En ce début d’année, les annonces de collaborations entre les acteurs du monde de l’horlogerie et de de l’automobile se multiplient, faisant converger les projets et les cibles.

Le dernier en date est celui de Richard Mille et de Ferrari. Pluriannuel, celui-ci verra le nom de la manufacture apposé sur les équipements des pilotes de la team Ferrari lors des compétitions de Formule 1. Le sponsoring couvrira également les championnats d’endurance WEC, Competizioni GT ou encore la série Ferrari Challenge.

« Les deux marques ne portent pas par hasard le nom de leur fondateur puisqu’elles incarnent leurs rêves et leurs visions » souligne Mattia Binotto, Directeur Général et Team Principal Scuderia Ferrari. « Je suis particulièrement heureux que notre partenariat s’étende également à la Ferrari Driver Academy. Grand fan de course automobile, Richard Mille partage notre engagement à accueillir les jeunes talents du sport automobile aussi bien qu’à séduire de nouveaux publics ». Avec cette dernière compétition, Richard Mille se rapproche donc cette saison du monde du E-Sport, une discipline en plein essor auprès des nouvelles générations de consommateurs.

Outre cette collaboration menée sur les circuits physiques et virtuels, le rapprochement entre les deux marques devrait s’opérer du côté des garde-temps puisque les ingénieurs et artisans de Richard Mille se rapprocheront des équipes Ferrari afin de développer une collection de montres en édition limitée.

Automobile