Richard Mille ouvre son plus grand shop à New York
Publié le par Journal du Luxe
La marque de montres suisse Richard Mille a posé ses valises dans la grosse pomme, inaugurant un espace de quelque 390 mètres carrés. Il s’agit de la 9e boutique de la maison sur le continent américain, et de son plus grand magasin au monde.
La maison horlogère ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de cette boutique d’exception située au 46 East sur la 57e rue, à quelques pas de Central Park. Un lieu stratégique puisqu’il s’agit de l’un des quartiers les plus cotés de Manhattan.
« Dès les débuts, l’un des mes objectifs majeurs était d’ouvrir une boutique à New York. Mais je ne me précipite pas sur un projet tant qu’il n’est pas parfait. Nous savions que cette boutique serait une vitrine essentielle offrant une visibilité mondiale, il était important d’attendre pour trouver l’emplacement idéal », explique Richard Mille, fondateur et CEO de la marque, dans un communiqué.
L’espace se déploie sur une surface de 390 mètres carrés, entièrement baignée de lumière naturelle grâce à une imposante façade en verre et des lumières LED réparties sur 50 mètres. Tout dans cette boutique s’inspire des montres Richard Mille, et du savoir-faire et de la créativité dont se servent les équipes de la maison pour concevoir ses garde-temps. C’est notamment le cas de l’ascenseur dont le public peut admirer le mécanisme, tout comme pour les montres de la marque horlogère.
Les clients pourront découvrir les pièces de la collection dans des vitrines en macassar, tandis qu’un bar, des salons VIP, et un salon offrant une vue sur la 57e rue, les attendront sur la mezzanine.