Richard Valentine, nouvelle marque française streetwear et luxe

Publié le par Journal du Luxe

Richard Valentine, tel est le nom d’une nouvelle Maison française de vêtement streetwear et luxe. Une marque créée par Ambre Capifali et son associé Achraf Ben Daoud, soutenus par le directeur créatif Bruno Fannou.

Richard Valentine présente ses premières créations au salon Tranoï

En janvier 2017, Ambre Capifali et Achraf Ben Daoud ont dévoilé leurs premières créations de la marque Richard Valentine.

richard valentine
richard-valentine.com

Le stylise de la Maison Bruno Fannou a décidé d’articuler sa ligne de vêtements autour de quatre thématiques que sont la noblesse, le pop art, l’underground et le contemporain.

En résultent des créations uniques. Une marque de distinction sur laquelle s’appuie Richard Valentine qui cite d’ailleurs Victor Hugo sur sont site Internet : « N’imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe. – Victor Hugo ».

marque streetwear luxe
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La collection hiver 2017-2018 de Richard Valentine contient des bombers, des vestes en cuir, ainsi que des perfectos.

Richard Valentine rend hommage à Piet Mondrian

Pour concevoir ses produits, Richard Valentine mise sur une fabrication en France et en Italie.

Les bombers son proposés en velours rouge, en satin ou en daim. Ils sont chacun frappés des initiales de la Maison française et proposés avec un col en fourrure amovible et un écusson brodé de deux têtes de lion.

Les vestes en cuir et perfectos sont quant à eux ornés d’empiècements en python. Les chemises présentent des imprimés pop art.

mondrian vetement
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Richard Valentine a par ailleurs souhaité rendre hommage à Piet Mondrian, l’un des pionniers de l’abstraction. La nouvelle Maison de mode s’est fortement inspirée de son tableau le plus célèbre afin de concevoir des pulls à zip.

Pour s’offrir les créations de Richard Valentine, il faudra compter entre 500 et 900 euros pour un blouson, ainsi qu’entre 130 et 180 euros pour des tee-shirts et 200 euros pour une chemise.

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