MENU

Rolex Deepsea D-Blue, une montre commémorative

8 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Une nouvelle version de la célèbre Rolex Deepsea vient d’être dévoilée. Commémorative, elle a été imaginée en hommage au réalisateur James Cameron et révèle un cadran à la couleur intense.

 

Rolex Deepsea D-Blue, hommage à James Cameron

De tout temps, la manufacture horlogère suisse a poursuivi sa quête de l’innovation. Dans cette lignée, la maison Rolex s’est particulièrement illustrée en créant deux prototypes expérimentaux ayant accompagné des plongeurs de renom lors d’expéditions sous-marines de taille.

Avec sa nouvelle montre, la maison horlogère rend hommage à l’épopée aquatique de James Cameron à laquelle elle avait également participé, celui-ci ayant exploré et filmé pendant près de trois heures la Fausse des Mariannes, le point le plus profond des océans. A l’occasion de la présentation de ce garde-temps d’exception, le réalisateur américain, également ambassadeur de la marque, était présent.

Le nouveau garde-temps submersible de Rolex est une déclinaison de l’un de ses modèles iconiques, la Deepsea. Baptisée Rolex Deepsea D-Blue, cette montre se différencie de ses précédentes éditions par un cadran aux nuances extrèmement travaillées. D’un bleu profond à midi, il se déroule dans un magnifique dégradé, passant subtilement à la couleur noire et évoquant les abysses les plus profondes.

 

Rolex Deepsea D-Blue

 

 

La Rolex Deepsea D-Blue, une montre sous-marine

Hormis son cadran à la couleur fascinante, la Rolex Deepsea D-Blue est en tout point semblable à sa précédente version. Ce garde-temps d’exception sera alimenté par le calibre maison 3135 à remontage automatique et révèlera une réserve de marche de 48 heures.

Véritable montre sous-marine, la Rolex Deepsea D-Blue dispose d’une étanchéité  remarquable jusqu’à 3 900 mètres. Les futurs propriétaires du garde-temps pourront emporter leur montre lors de leurs expéditions aquatiques et conserver une parfaite lecture de l’heure, son boîtier en acier inoxydable muni d’un fond en titane assurant une visibilité des aiguilles idéale.

Enfin, une valve à hélium dotée d’un ressort assurera aux acquéreurs du modèle de pouvoir l’utiliser sans crainte dans les eaux profondes, celle-ci s’ouvrant lorsque les différences de pression atteignent les 3 à 5 bars et permettant au garde-temps de conserver son étanchéité.

 

rolex james cameron

rolex james cameron

Rolex Deepsea D-Blue

 

La montre Rolex Deepsea D-Blue est déjà disponible dans la boutique parisienne de l’enseigne, rue de Rennes, au prix de 10 050 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami