MENU

Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph, le nouveau garde-temps d’Audemars Piguet

2 septembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

A l’occasion du prochain salon Watches & Wonders, se déroulant fin septembre à Hong Kong, Audemars Piguet a dévoilé sa nouvelle montre sportive, la Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph. Éditée en 50 exemplaires seulement, elle est dotée d’un nouveau mouvement, le Calibre 2897.

 

Nouvelle montre sportive pour Audemars Piguet

Quatre ans après le lancement de la première montre Royal Oak Offshore, Audemars Piguet édite une nouvelle version de ce modèle aux traits contemporains. La dernière montre de cette collection emblématique reprend des lignes de sa toute première version, tout en se parant de nouvelles fioritures et de mécanismes développés.

Façonné en carbone forgé, le garde-temps est doté d’une lunette en céramique noire et de boutons poussoirs en titane et en céramique. Son diamètre, de 44 mm et son épaisseur, de 14 mm, offrent une protection optimale au nouveau Calibre 2897 et permettent une lecture de l’heure aisée.

Le cadran de la Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph affiche quant à lui un motif « mega Tapisserie » faisant de la montre un accessoire au design graphique et peu commun. Certains rouages restent visibles depuis le cadran, illustrant la complexité du garde-temps. A l’arrière du modèle, une glace en saphir permet au propriétaire de la montre d’observer l’intégralité du mécanisme.

 

montre audemars piguet

 

Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph, un nouveau calibre

Audemars Piguet a conçu un mécanisme à remontage automatique exclusif pour son nouveau modèle. Le calibre 2897 fonctionne grâce à une masse oscillante périphérique façonnée en satin brossé. Une ouverture sur le cadran à 13h permet de l’observer.

A 15h, un tourbillon d’une minute bat à 3 Hz. Le chronographe du garde-temps compte quant à lui jusqu’à 30 minutes.

Au total, le mouvement ne comporte pas moins de 335 éléments dont 35 diamants et dispose d’une réserve de marche de 65 heures.

 

La montre Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph d’Audemars Piguet se pare d’un élégant bracelet en caoutchouc et n’a été éditée qu’en 50 exemplaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami