Fashion & Accessoires

Nicolas Ghesquière quittera-t-il Louis Vuitton ?

La rumeur prend de plus en plus d’ampleur. Un source anonyme a révélé que LVMH envisageait de se séparer de Nicolas Ghesquière. Le groupe a toutefois démenti toute séparation avec l’actuel directeur artistique de Louis Vuitton.

La fin de l’ère Ghesquière chez Louis Vuitton ?

Les sources sont encore inconnues mais suffisamment sérieuses pour que la nouvelle se répande dans les médias. Bernard Arnault travaillerait à trouver le remplaçant de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton.

“Les gens du studio s’attendent à ce qu’ils partent, peut-être juste après les collections d’octobre”, ont révélé les sources anonymes à Reuters.

De son côté LVMH a totalement nié vouloir se séparer du directeur artistique de Vuitton.


Publicité


nicolas ghesquière

Le groupe de luxe “dément formellement les informations erronées selon lesquelles Nicolas Ghesquière pourrait quitter prochainement la direction artistique de Louis Vuitton. Son contrat n’est pas en renouvellement et ne le sera pas avant la fin 2018”, a déclaré ouvertement un porte-parole de LVMH.

Nicolas Ghesquière avait déclaré sur Canal + vouloir créer sa propre marque début juin 2016. Une déclaration qui viendrait alimenter cette fameuse rumeur.

Jonathan Anderson pour succéder à Nicolas Ghesquière ?

Si le directeur artistique de Louis Vuitton venait à quitter la Maison, certains tendent d’ores et déjà à spéculer sur son potentiel successeur.

Jonathan Anderson, actuel directeur artistique de la Maison britannique Loewe serait bien placer pour intégrer Louis Vuitton dans le futur. Bernard Arnault et sa fille Delphine, numéro deux de Louis Vuitton n’ont jamais occulté leur passion pour le créateur.

directeur artistique loewe
Jonathan Anderson                                                                                         /harpersbazaar.com

Les sources de la rumeur ont indiqué que “Bernard Arnault apprécie beaucoup Jonathan Anderson, tout le monde sait qu’il l’adore. Il est le mieux placé pour remplacer Ghesquière”.

Aujourd’hui âgé de 32 as, Jonathan Anderson a su faire sortir la Maison Loewe de l’ombre. Le créateur irlandais envisageait initialement de devenir acteur. Il s’est finalement tourné vers l’univers de la mode.

Sa griffe est reconnue pour son style épuré, architectural mais surtout transgenre. Jonathan Anderson travaille d’ores et déjà pour LVMH. Le groupe avait investi le capital de la marque Loewe en 2013 se rapprochant ainsi du créateur.

Le Saviez-vous ?

Nicolas Ghesquière a commencé à concevoir ses premiers dessins à l’âge de 14 ans. Il les envoie aux grandes maisons de couture et décroche un stage chez Agnès.b à 17 ans.

Recherches d'internautes:

  • directeur artistique de louis vuitton
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend