MENU
karl lagerfeld

Rumeur : Karl Lagerfeld pourrait quitter Chanel

20 avril 2016 • Business • Romain

[Edit du 21/04/2016 : Chanel dément le départ de Karl Lagarfeld

Que les fans du Kaiser se rassurent, Chanel vient de contrer la rumeur selon laquelle Karl Lagerfeld quitterait ses rangs.

Le directeur artistique de la maison de haute couture ne prendra pas sa retraite cette année. Un démenti qui remet en cause la notoriété du magazine Page Six et de son journaliste Richard Johnson, auteur de la rumeur.

« Ces rumeurs sont infondées. Il n’a jamais été question que Monsieur Lagerfeld s’arrête, ni que la Collection Croisère qui sera présentée à Cuba soit la dernière » a affirmé la maison au média FashionMag. ]

La rumeur a été lancée par Page Six, magazine people américain. Karl Lagerfeld pourrait, selon le média, prochainement se séparer de Chanel.

Dernier défilé à La Havane pour Karl Lagerfeld ?

Page six serait parvenu à obtenir l’information par le biais d’un célèbre « fashion insider ».

Après 33 ans de fidèles et loyaux services rendus à la maison Chanel, Karl Lagerfeld pourrait rendre son tablier pour partir à la retraite le 3 mai 2016.

Richard Johnson, journaliste pour le magazine américain et propagateur de la rumeur définit sa principale source comme un « ami parisien » du célèbre créateur.

Selon lui, Karl Lagerfeld serait marqué par une période de fatigue et voudrait mettre un terme à sa prestigieuse carrière très prochainement.

Si tel était le cas, le défilé de la collection Croisière 2017 de Chanel à La Havane pourrait bien être le dernier pour le Kaiser.

Karl Lagerfeld ne mourrait pas sur scène ?

Éternel féru de travail, Karl Lagerfeld serait sur le point de se faire rattraper par son âge. Alicia Drake, biographe de l’homme âgé de 83 ans a clairement confié « qu’il est très fatigué, il ne vas pas bien et il est prêt à s’arrêter ».

« Il ne va pas très bien »

La maison Chanel et le styliste allemand n’ont pas pour l’instant souhaité s’exprimer sur cette rumeur. En 2012, Karl Lagerfeld s’était montré réticent à l’idée de mettre fin à sa carrière.

chanel défilé 2016

Défilé Chanel printemps-été 2016

« Pourquoi est-ce que j’arrêterais de travailler ? Si je le faisais, je mourrais et tout serait fini » s’était-il exprimé sur Vogue TV.

Qui pour succéder à Karl Lagerfeld ?

Une rumeur en entraîne une autre, les noms fusent concernant le possible successeur de Karl Lagerfeld chez Chanel.

Celui d’Alber Elbaz avait déjà été évoqué lorsque le départ du Kaiser était d’ores et déjà pressenti en 2009.

marque, luxe, couture

Depuis, le turn-over des directeurs artistiques s’est accentué avec au premier plan le départ de Hedi Slimane qui s’est récemment séparé d’Yves Saint Laurent. Le français apparaît comme l’homme idéal pour prendre la suite du légendaire Karl Lagerfeld.

Quoi qu’il en soit, le départ du Kaiser marquera la fin d’une histoire pour la maison Chanel. Il appartiendra alors aux dirigeants de la marque de faire le bon choix pour en écrire une toute aussi belle.

Le saviez-vous ?

Karl Lagerfeld avait confié au magazine Gala qu’il ne prenait jamais de douche. Seuls les bains lui permettent de préserver son étincelante chevelure blanche.

Recherches d'internautes:

  • successeur de karl lagerfeld

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami