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Rolls Royce Serenity

Serenity, la quiétude et l’opulence selon Rolls-Royce

5 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Mardi 3 mars 2015, Rolls-Royce a dévoilé sa dernière création lors des journées presse du Salon International de l’Automobile à Genève. Fidèle à son image de marque, le constructeur a une fois de plus brillé par le prestige de son dernier modèle : Serenity.

 

Rolls-Royce, expert de l’artisanat et du sur-mesure

Votre magazine luxe était sur place, afin de dévoiler le déroulement d’une première tout en élégance. L’événement reflétait l’une des devises favorites du co-fondateur de la marque, Henry Royce : « Take the best that exists and make it better. When it does not exist, design it » , pouvant être traduite par « prend le meilleur qui existe et fais-en quelque chose de mieux. Si cela n’existe pas, invente-le » .

La conférence a débuté par l’entrée du CEO de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, ayant présenté un à un les principaux artisans ayant œuvré à la création stylistique de la Serenity. Le dernier modèle de la marque a nécessité un travail d’ébénisterie pointu, ainsi qu’un savoir de la couture et des textiles minutieux, mais également la précision d’un artiste peintre concernant les détails de la décoration.

Le dirigeant a poursuivi son intervention en déclarant « Bespoke is Rolls-Royce » (« le sur-mesure se nomme Rolls-Royce »), confirmant l’exclusivité de la marque. L’artisanat et la notion de personnalisation étaient les principaux fils conducteurs de cette première mondiale, à l’instar du caractère artistique du modèle, également mis en avant. Rolls-Royce présente le Serenity comme « l’ultime référence de l’industrie du luxe » .

Torsten Müller-Ötvös a souligné par la suite que l’année 2014 a vu 85% de ses modèles vendus être le fruit de commandes spéciales et sur-mesure. La British Success Story de Rolls Royce devrait, grâce à ses nouvelles créations, se poursuivre de façon viable et durable.

 

CEO Rolls Royce

Serenity Intérieur

 

Serenity de Rolls-Royce, rencontre entre modernité et tradition

Une tombée de fleurs japonaises a accompagné la levée du voile recouvrant la Serenity, pour un résultat des plus spectaculaires. Une fois révélé, le modèle a laissé apparaître une longueur impressionnante et une robe d’un blanc pur et brillant, grâce à « la plus chère et plus complexe peinture jamais créée » par la marque. Entièrement conçue en aluminium, la dernière création de Rolls-Royce porte la notion de luxe à un niveau inédit.

Son intérieur n’est pas sans rappeler l’opulence et le luxe de véhicules royaux. Habillée de soie, l’auto présente un habitacle spacieux et très lumineux. L’équipe en charge du design a construit une véritable identité visuelle, se cachant derrière le nom Serenity. L’ambiance générale du modèle laisse ressentir une forte influence asiatique, et plus particulièrement japonaise. Un motif de fleur japonaise a été le fil rouge de l’allure générale de Serenity, créant une subtile rencontre entre modernité et tradition. La plus délicate des soies a été sélectionnée, accompagnée de couleurs des plus harmonieuses pour un ensemble tout en élégance.

 

Serenity Plafond

Tableau de bord Serenity

 

Rolls-Royce a de nouveau réussi son pari avec la première apparition de la Serenity au Salon International de l’Automobile de Genève, en mettant en lumière l’expertise de son artisanat et l’exclusivité de ses produits.

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