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La collection Serpenti de Bulgari

9 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Bulgari, bijoutier et joaillier de renom, lance sa nouvelle collection nommée Serpenti. Celle-ci présentera un ensemble de pièces à l’allure résolument contemporaine, inspirée des symboles de la marque.

 

Une collection inspirée des emblèmes de Bulgari

Pour sa nouvelle collection, le prestigieux bijoutier a choisi d’allier influences délicieusement vintage et inspirations contemporaines. L’enseigne a marié les courbes longilignes du serpent, animal emblématique de la marque, aux volutes du Tubogas.

C’est en 1940 qu’apparut pour la première fois le motif reptilien sur les créations de l’enseigne. Envoutant et magnétique, il s’associe très vite à son image et se retrouve au cœur des créations de la maison à plusieurs reprises. L’actrice et icône d’une génération, Elizabeth Taylor, contribua à sa renommée en l’arborant dans le film Cléopâtre mais aussi dans sa vie quotidienne.

La première création à l’effigie du serpent de la maison Bulgari fut ornée d’une chaine Tubogas, une pièce extrèmement flexible et sans soudure, pouvant s’enrouler sans peine dans d’élégantes spirales.

En 2014, le bijoutier de renom renouvelle cette alliance d’exception pour une collection des plus modernes.

 

collection bulgari

 

La collection Serpenti de Bulgari

La nouvelle édition de la collection Serpenti de Bulgari sera composée de quatre pièces, deux bagues et deux bracelets. Chaque création dévoile d’élégantes spirales, représentant le fameux serpent de Bulgari.

Celui-ci s’enroule délicatement autour du doigt et du poignet, grâce à la fluidité des anneaux Tubogas. L’addition des boucles apporte du caractère et un style impérieux à chaque bijou.

Clou de cette collection, les matériaux ayant servi à la confection des accessoires se rencontrent dans une somptueuse association d’or rose, féminin et romantique, et d’acier, sobre et intense à la fois.

 

L’ensemble des créations Serpenti de la maison Bulgari est disponible dans les boutiques de l’enseigne.

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