Shiseido présente Baum, sa nouvelle marque éco-responsable.

Publié le par Journal du Luxe

Durable et responsable, Baum intègre le portefeuille luxe de Shiseido.

La beauté clean

Le groupe Shiseido dévoile ces jours-ci une nouvelle marque de soins du visage appelée Baum. Positionnée sur un segment de marché haut de gamme, celle-ci intègre la Division Prestige du géant japonais de la cosmétique déjà composée des labels Clé de Peau Beauté, IPSA, NARS, bareMinerals, Laura Mercier ou encore Dolce&Gabbana. Avec cette nouvelle offre, Shiseido entend bien surfer sur la tendance de la clean beauty en proposant des formulations composées à plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et exempts de parabènes, de silicones ou de colorants synthétiques.

« Le pouvoir des arbres »

Cette ligne de soins se base sur un concept de « coexistence avec la nature », explique la marque qui puise ces valeurs aux racines ancestrales de la philosophie japonaise.

La gamme – 27 produits déclinés en 45 références – a pour objectif de maintenir une peau saine « quelque soit l’âge ou le sexe » grâce à trois caractéristiques issues des arbres, à savoir le stockage de l’eau, la croissance et la défense environnementale. Le tout complété par des parfums naturels à base de végétaux pour une expérience olfactive évoquant « un bain de forêt ».

Les produits seront conditionnés dans des contenants réalisés à partir de bouteilles en plastique en PET biosourcé, dont les composants sont dérivés des plantes – ou en verre recyclé – et assortis de pièces en bois recyclé. Un processus d’upcycling a également été mis en oeuvre avec Karimoku Furniture, le leader japonais de la fabrication de meubles en bois. Enfin, de manière à réduire encore davantage l’impact environnemental, des options de recharge seront disponibles.

Baum sera commercialisée dans le courant du mois de mai sur son site internet ainsi que dans une sélection de boutiques dédiées et pop-up stores au Japon.

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