SIHH : des développements technologiques innovants
Publié le par Journal du Luxe
Premier rendez-vous de l’année pour les professionnels du monde horloger, le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) fait son retour le 14 janvier prochain à Palexpo à Genève (Suisse). L’occasion pour les acteurs du secteur de dessiner les grandes tendances de 2019, et pour le public de découvrir de nouveaux modèles et des développements technologiques innovants.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle édition de l’un des plus grands salons horlogers au monde : le SIHH. Placé sous le signe de l’innovation et de l’interactivité, le salon sera organisé du 14 au 17 janvier prochains – soit une journée de moins que les éditions précédentes – à Palexpo à Genève. Pendant quatre jours, les plus grandes maisons horlogères dévoileront leurs dernières créations et échangeront avec les visiteurs sur l’univers de l’horlogerie.
Pour la toute première fois, les organisateurs du SIHH proposeront le « LAB » à l’occasion de cette 29e édition. Il s’agira d’un espace où maisons exposantes et start-up liées à l’industrie horlogère pourront aborder divers sujets tels que les innovations techniques et mécaniques, les nouveaux matériaux, ou encore la réalité augmentée. Quatre thématiques seront notamment mises en avant, dont « Virtual is real » et « Everything is unique ».
Baume & Mercier, BOVET, Panerai…
Pas moins de 35 exposants dévoileront leurs nouveaux garde-temps du 14 au 17 janvier prochains en Suisse, dont 18 maisons historiques et 17 créateurs indépendants que le public retrouvera au sein du Carré des Horlogers. Pour la toute première fois, BOVET rejoindra les maisons historiques invitées au SIHH.
Les visiteurs pourront apprécier les nouveautés de A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Parmigiani Fleurier, Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Cartier, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Baume & Mercier, ou encore Piaget.
Christophe Claret, DeWitt, H. Moser & Cie, Laurent Ferrier, Ressence, Romain Gauthier, Urwerk, Armin Strom, ou encore Chronométrie Ferdinand Berthoud, sont quant à eux à découvrir dans le Carré des Horlogers.
Cette année encore, une journée complète, le 17 janvier, sera entièrement dédiée au public avec des horaires élargis jusqu’à 22h. L’occasion pour les passionnés d’échanger avec les plus grandes maisons horlogères et de découvrir de près les tendances de demain.