MENU
Mercedes SL63 AMG

La SL63 AMG, déclinée en deux éditions exclusives

28 décembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Adele

Mercedes, célèbre constructeur automobile, rend hommage à ses deux champions de Formule 1, Lewis Hamilton et son dauphin Nico Rosberg, en créant la World ChampionShip Edition, deux versions retravaillées de la SL63 AMG.

 

Deux versions inédites de la SL63 AMG

Le double champion Lewis Hamilton et son dauphin Nico Rosberg ont participé samedi 29 novembre au show géant organisé par Mercedes à Stuttgart. Nommé Stars&Cars, l’événement a été mis en place afin de présenter deux versions inédites de la SL63 AMG, ayant été créées à l’image des deux pilotes.

Leurs designs respectifs évoquent les 19 grands prix de la saison, dont 16 d’entre eux ont été remportés par Mercedes. Le nombre d’exemplaires de ces nouvelles éditions, s’élevant à 19, est également une référence à ces différents titres de prestige.

La couleur noire dont se pare la SL63 AMG d’Hamilton rappelle celle d’un smoking, tandis que ses dorures soulignent la silhouette athlétique du coupé-cabriolet. Se targuant d’un droptop agressif, elle possède également des rétroviseurs sportifs et des poignées de porte amovibles. La piste de Silverstone a été dessinée sur le tapis mais aussi sur les clefs de contact, en référence à la double victoire du champion sur ce circuit.

L’édition de la SL63 AMG imaginée en hommage à Nico Rosberg dévoile une élégance plus sobre, affichant un blanc porcelaine aux reflets grisés. L’intérieur est orné de cachemire tandis que le tapis de sol et la clé de contact arborent les lignes du circuit Hockeheim, ayant permis au pilote allemand de se démarquer pendant cette saison.

Les caractéristiques fondamentales ayant fait le succès du coupé cabriolet n’ont pas été modifiées, à l’image du becquet arrière ou encore des quatre sorties d’échappement.

 

Mercedes Roseberg

 

SL63 AMG, une puissance à l’image des champions

Les deux versions inédites de la SL63 AMG ont été dotées d’un puissant bloc de 5,5 litres V8 biturbo, augmenté par le pack AMG performance. Les bolides affichent ainsi une puissance de 585 chevaux pour un couplage de 900 Nm.

Le coupé-cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, pour une vitesse maximale débridée à 300 km/h.

En outre, les deux modèles bénéficient d’un équipement complet comprenant une batterie de packs technologiques incluant des suspensions sport, un chauffage de nuque, un système audio Bang & Olufsen ainsi que des sièges baquets AMG.

 

Mercedes champion Nico Roseberg

Mercedes Hamilton

Mercedes hamilton

Mercedes Roseberg

Mercedes intérieur

Mercedes intérieur

 

Mercedes propose deux versions distinctes de la SL63 AMG, l’une au tempérament fougueux et la seconde à la sophistication minimaliste. Le duo est vendu au prix de 629 510 euros. Les modèles peuvent également s’acheter à l’unité au prix de 320 110 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami