Sonia Rykiel relance son e-shop.

Publié le par Journal du Luxe

Liquidée il y a un peu plus d’un an, la marque Sonia Rykiel fait son grand retour sur le devant de la scène avec la réouverture, cette semaine, de son site e-commerce.

Un renouveau numérique

C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour la maison de couture de Saint Germain des Prés. À la suite à la disparition de sa fondatrice en 2016, la marque parisienne avait vu les difficultés financières s’accumuler, la contraignant à fermer une grande partie de son réseau de distribution en brick and mortar. L’année dernière, son placement en redressement, puis en liquidation judiciaire sonnait alors comme la fin d’une époque.

Mais c’était sans compter sur la reprise de la griffe par Eric et Michael Dayan, deux des co-fondateurs et anciens dirigeants de la plateforme Showroomprivé.com. L’acquisition des droits de la marque, de ses archives, de la propriété intellectuelle des produits, des contrats de licence et de son stock permet aujourd’hui à la marque d’envisager un nouveau futur. Après avoir retrouvé sa communauté sur les réseaux sociaux – notamment via Instagram -, la maison Sonia Rykiel a dévoilé hier la version 2020 de son site internet.

https://www.instagram.com/p/CG10mx8CLM5/

« Nous sommes heureux de vous retrouver ! »

Cette fois-ci, pas question de louper ce fameux virage digital tant pointé du doigt lors des heures sombres de la griffe. Bien décidé à accroître sa portée internationale et à miser sur l’inclusivité, le site se base « sur une technologie qui permet de s’adresser à l’ensemble de ses clients en adaptant la langue, les taxes, le transport et la monnaie et ce, à travers plus de 100 destinations et 30 devises ». De quoi faciliter la diffusion du style Rykiel à travers le monde dans un contexte économique marqué par l’hyper-accélération des usages digitaux en réponse aux mesures de distanciation sociale. Et pour mettre toutes les cartes de son côté avant une potentielle réouverture de points de vente physiques, la marque mise ici sur la mise en avant de pièces iconiques qui ont fait la notoriété de la « Reine du tricot » depuis 1968, entre mailles de prestige et rayures multicolores.

Moderne et lisible, le site a vocation à s’adresser aux aficionados de Rykiel ainsi qu’à une clientèle plus jeune, invitant à découvrir tant la collection – qui sera enrichie au fur et à mesure par des lancements et des pièces d’archives – que l’histoire de la maison.

Capture d’écran du site ©Sonia Rykiel

Selon le calendrier d’annonce prévu par la marque, Sonia Rykiel devrait présenter en fin d’année sa nouvelle équipe créative.

Crédit à la Une : ©Sonia Rykiel

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