Actualités Fashion & Accessoires

Stella McCartney : une charte pour une mode plus durable

McCartney Kering Journal du Luxe

La créatrice britannique Stella McCartney, bien connue pour ses engagements environnementaux, a annoncé le lancement à venir d’une charte climatique destinée à l’industrie de la Mode.

Un programme soutenu par les Nations Unies

C’est sur la scène de la conférence Voices que Stella McCartney a dévoilé son implication dans la rédaction et la mise en pratique d’une charte destinée aux acteurs de la mode, qu’ils soient issus de la fast fashion ou du Luxe. Autant d’univers différents pour une seule et même cause, de grande ampleur.

Initié par les Nations Unies, le contenu exact de ce plaidoyer devrait être dévoilé à l’occasion de la convention COP24 qui se tiendra le 10 décembre prochain à Katowice, en Pologne. La charte devrait notamment détailler 16 points d’action et autres best-practices ayant vocation à limiter l’impact environnemental de l’industrie de la mode, considérée comme étant l’une des plus polluantes au monde. Dans la foulée, plusieurs partie-prenantes du secteur devraient également annoncer leur soutien à la cause.


Prochain événement Journal du luxe


 Stella McCartney, une créatrice engagée

Après avoir racheté ses parts au groupe Kering en début d’année, Stella McCartney poursuit son itinéraire de marque en restant fidèle à ses convictions.

Bien décidée à développer une mode plus responsable, la créatrice mise sur la recherche et le développement pour élaborer de nouvelles pièces toujours plus respectueuses de l’environnement, à l’image de sa dernière sneaker Loop  – dont la semelle et la chaussure, reliées sans aucun point de colle, peuvent être recyclées séparément, dans leurs filières respectives – ou de sa récente collaboration avec Adidas pour la conception d’une basket Stan Smith entièrement vegan.

Si la Maison a tout récemment initié sa ligne de robes de mariée greenla marque a disposé d’une belle visibilité sur le sujet en confectionnant la robe de mariée, version cocktail, de Meghan Markle -, elle vient également de dévoiler Stella McCartney Cares Pink, une plateforme caritative dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Stella McCartney Cares Green, son pendant durable, devrait prochainement voir le jour.

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend