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Stella McCartney rachète ses parts à Kering

McCartney Kering Journal du Luxe

Après 17 années d’histoire commune, Stella McCartney Ltd. et le groupe Kering ont annoncé la fin de leur collaboration dans un communiqué diffusé conjointement.

100% Stella

La créatrice britannique Stella McCartney vient en effet d’acquérir les 50% de parts de sa marque éponyme détenues par Kering. Elle devient de fait l’unique propriétaire de l’enseigne, fondée conjointement avec le groupe en 2001.

 

 « Le moment est venu pour moi de prendre le plein contrôle de l’entreprise qui porte mon nom. Cette opportunité est une décision patrimoniale très importante pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante envers François-Henri Pinault et sa famille et tous les collaborateurs du groupe Kering pour tout ce que nous avons construit ensemble ces 17 dernières années. Je suis impatiente d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie et d’entrer dans l’avenir avec cette marque et notre équipe » – Stella McCartney

Stella McCartney Official Journal du Luxe
@StellaMcCartney

De son côté, François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré soutenir cette décision commune et s’est déclaré fier des accomplissements réalisés au cours de cette longue collaboration. Il a également reconnu la contribution de Stella McCartney et de ses équipes au groupe, allant  « bien au-delà de l’aspect économique ».


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Stella McCartney, une créatrice engagée

 

Distribuée dans 77 pays, la griffe Stella McCartney a su faire preuve, dès le départ, d’audace et de créativité.

La créatrice se distingue notamment par l’application de ses convictions éthiques à ses valeurs de marque : végétarienne, elle s’attache à ne pas employer de matériaux d’origine animale dans ses collections, préférant des alternatives telles que le bois recyclé, la viscose durable, le délavage au sable, ou encore le bioplastique APINAT compostable.

Stella McCartney est notamment à l’origine du premier it bag en cuir végétal, le Falabella, créé en 2010 et décliné, depuis, en plus d’une centaine de modèles.

 

Son engagement en faveur d’une mode responsable s’applique également à l’optimisation de sa chaine de fabrication et à la gestion de ses boutiques.

Stella McCartney propose des collections de prêt-à-porter, des collections Homme et Enfant, une ligne de lingerie et de swimwear, des accessoires et des parfums. Elle assure également, depuis 2005, la direction artistique de la collection « Adidas par Stella McCartney », créée à base de coton biologique et de matière recyclée Parley Ocean Plastic™.

 

 

 

 

 

 

 

Mathilde





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