Un studio maquillage Burberry à la maison
Publié le par Journal du Luxe
Burberry lance ces jours-ci, sur son site Beauté, un studio makeup virtuel. Grâce à l’intelligence artificielle, les clientes sont conseillées et guidées sur l’offre de la marque.
Beauty Virtual Studio
À l’occasion de la sortie de sa nouvelle palette pour le teint, Essentials Glow, Burberry met en place un studio virtuel de maquillage. Sur le site de la maison, les clientes ont juste à se prendre en photo pour que l’intelligence artificielle face son travail. Cette dernière analyse alors les traits du visage : morphologie, couleur des yeux, courbe des sourcils… Selon le maquillage souhaité – pour la journée ou la soirée, plus ou moins sophistiqué – Burberry propose alors une sélection de produits adaptés, le tout complété par des instructions d’application livrées par un tutoriel.
L’objectif ? Proposer une expérience personnalisée, ludique et à forte valeur de conversion puisque les produits présentés en récapitulatif du tuto s’accompagnent de suggestions complémentaires : une façon de présenter les dernières nouveautés de la maison tout en re-dynamisant les anciens produits.
Ce n’est pas la première fois que Burberry s’essaye à la réalité augmentée et/ou virtuelle. En début d’année, la maison de luxe proposait notamment une fonctionnalité en collaboration avec Google Search. Lancée sur le marché américain et britannique, celle ci offrait la possibilité de visualiser le sac Burberry Black TB et les sneakers Arthur Check via un bouton « Views in 3D » disponible directement dans l’outil Google Search.