Le Super Stern proposera une zone de baignade inédite
Publié le par Journal du Luxe
Le cabinet d’architecture Dubois a imaginé le Super Stern : mix réussi entre voilier traditionnel et super yacht. L’innovation majeure ? Une plateforme arrière convertible qui devient une zone de baignade.
Super Stern, l’association du luxe et de la vitesse
Cette nouvelle conception devrait concurrencer les voiliers les plus rapides ; sa mise à l’eau est prévue d’ici 2017. Plus qu’un simple voilier, le Super Stern aura le design et le confort d’un superyacht. Il sera également équipé des dernières technologies en matière de navigation. Ce voilier est avant tout construit pour les amoureux de régate.
Des caractéristiques à la pointe de la technologie
Le 35 mètres du Super Stern présentent une coque en fibre de carbone, résine époxy avec un sandwich Nomex, en infusion sous vide. Il sera équipé d’un bi-safran et d’une quille à bulbe ainsi que d’une grand-voile et un génois, idéal pour les courses de vitesse.
La Grande plateforme arrière convertible-déployable permet un accès privé à l’eau et offre plus de place aux moments de détente. Elle est accessible depuis la cabine propriétaire. Fermée, la plateforme dissimule alors une annexe de 3,30 m. En navigation, la plateforme se replie totalement et ferme entièrement le cockpit pour laisser place à un grand pont arrière.
A l’intérieur, une cabine propriétaire de 8,3 mètres dotée d’une salle de bain et deux cabines doubles invités confèrent à ce voilier le confort d’un hébergement luxueux et marin.
Le chantier et le designer intérieur n’ont pas encore été choisis mais le Super Stern promet d’offrir un confort sans égal.