The Kooples proposera une collection par mois en 2017

Publié le par Journal du Luxe

The Kooples présentera désormais 12 collections par an. Alexandre Elicha, co-fondateur de la Maison a révélé le programme de planification d’une collection par mois en 2017.

The Kooples proposera 12 collections par an en 2017

Si certaines Maisons de mode tendent à réduire leur nombre de défilés annuels, d’autres préfèrent produire davantage de collections. C’est le cas de The Kooples.

Les frères Elicha, fondateurs de The Kooples

La marque emmenée par Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha souhaitent se « réinventer » en 2017. The Kooples met fin au concept des traditionnelles lignes saisonnières pour proposer à leurs clients une collection par mois.

« Chaque collection aura une image particulière, une identité forte pour apporter beaucoup plus de nouveauté, beaucoup plus de création », a confié Alexandre Elicha sur le plateau de BFM TV.

Un projet qui s’inscrit dans une logique de « See now, Buy now »développée par les Maisons de mode depuis 2016. En proposant des collections de vêtements mensuelles, The Kooples s’adapte en effet à la demande de ses clients de façon plus directe.

moolight collection
thekooples.com

« Nos clients n’ont plus envie de voir un vêtement, par exemple un manteau, en image et de le découvrir six mois après. Ils ont envie de ce manteau tout de suite. Notre souhait essentiel est de répondre à cette attente directe », souligne Alexandre Elicha.

Moonlight : première collection mensuelle de The Kooples

Pour inaugurer la nouvelle organisation de son calendrier, The Kooples dévoile la première collection baptisée Moonlight. Une ligne pour hommes et femmes qui précèdera donc une série de 12 autres collections en 2017.

the kooples 2017
thekooples.com

La collection capsule Moonlight présente des créations en velours, dentelle, faites de palettes bicolores de noir et de rouge, idéales pour les fêtes de fin d’année. Des pièces aux allures rock adaptées pour célébrer la nuit et ses festivités.

La Maison de luxe française a donc décidé d’innover dans l’univers de la mode. À voir si les 12 collections proposées par The Kooples en 2017 attiseront davantage de demande chez les consommateurs.

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