#ThereSheGrows : Stella McCartney fait un don… en votre nom.
Publié le par Journal du Luxe
Dédiez un arbre à une personne qui vous est chère, ajoutez-y un hashtag, faites suivre : Stella McCartney s’occupe du reste. Une campagne solidaire qui se termine aujourd’hui avec le défilé parisien de la maison britannique.
L’engagement environnemental de Stella McCartney
L’opération a débuté le 21 février dernier avec un message vidéo de Stella McCartney, posté sur son compte officiel Instagram. Elle y dédie alors un arbre en mémoire de sa mère Linda – décédée en 1998 – et invite son amie, l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, à faire de même. Et ainsi de suite. Karlie Kloss, Drew Barrymore, Pink, Rooney Mara ou Justin Timberlake, nombreuses sont les célébrités à avoir joué le jeu sur les réseaux sociaux. Un engouement partagé au sein de la communauté Instagram qui n’a pas hésité à reprendre le hashtag de la campagne, #thereshegrows, sous la forme de posts ou de commentaires.
Car la viralité est ici porteuse d’un sens tout particulier : pour chaque arbre dédié, Stella McCartney – au travers de la fondation Stella McCartney Cares Green – s’engage à effectuer un don auprès de l’association Canopy Planet. Cette dernière, spécialisée dans la défense environnementale, s’attache notamment à protéger l’écosystème dit de Leuser. Situé sur l’île de Sumatra, en Indonésie, ce dernier – d’une superficie totale de 2,6 millions d’hectares – est aujourd’hui le seul espace au monde où cohabitent des espèces telles que les éléphants, les tigres, les rhinocéros et les orang-outans, aujourd’hui menacés par la pollution et la déforestation.
Avec cette campagne, Stella McCartney entend bien sensibiliser et fédérer la communauté autour de la préservation de la faune et de la flore. Le défilé de ce lundi 4 mars devrait également lui offrir une tribune pour partager ses convictions. Reconnue pour ses engagements sociaux et environnementaux, Stella McCartney supporte une trentaine de causes, en plus de ses propres programmes initiés en interne. La créatrice est également à l’initiative d’une charte climatique en 16 points destinée à l’industrie de la mode et soutenue par les Nations Unies.