Actualités Cosmétiques & Parfums

Un timbre aux couleurs de Chanel N°5.

timbre chanel

L’année prochaine, la plus célèbre des fragrances fêtera ses 100 ans. Un anniversaire symbolique qui donnera lieu à deux timbres inédits.

Les lettres parfumées de Chanel.

À peine dévoilée et déjà collector. À l’aube de son centenaire, l’iconique parfum imaginé par Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel méritait bien une création postale à son effigie. S’inscrivant dans la tradition du format « coeur » lancé par La Poste à chaque Valentin depuis l’an 2000 – avec, à l’époque, un premier modèle aux couleurs d’Yves Saint Laurent -, le timbre Chanel N°5 se fait flamboyant. Décliné en rouge/orange ou en rouge/lilas, le design se veut rendre hommage aux lignes épurées du flacon, dessiné ici en noir et blanc et surmonté d’un symbolique chiffre 5.

Présentées en format carré de 38×38 mm, ces deux vignettes ont une valeur faciale de 1,08 et 2,16 euros. Tirées à 2.520. 000 exemplaires, elles sont complétées par un bloc-coeur exclusif disponible en 550.000 exemplaires.

Avis aux collectionneurs ou aux simples amateurs de la maison de la rue Cambon : ces timbres griffés seront vendus en avant-première le 22 et le 23 janvier 2021 à la boutique « Le Carré d’Encre » (Paris 9) puis commercialisées à partir du 25 janvier dans une sélection de bureaux de poste ainsi que sur le site de La Poste, rubrique Boutique.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici