Valentino : des cartes à jouer pour encourager la pensée positive.

Publié le par Journal du Luxe

C’est l’innovation qui fait parler en ce début de semaine. La maison de couture Valentino s’associe à We’re Not Really Strangers pour lancer un jeu de cartes d’un nouveau genre.

« Encourager la capacité à se poser, à réfléchir, à articuler sa pensée… »

Il n’y a pas que le Digital Gaming qui a la faveur des maisons de luxe. Quelques mois après avoir présenté son univers de marque au sein du bestseller de Nintendo « Animal Crossing » – à l’instar de Marc Jacobs ou de Givenchy -, la marque italienne mise ces jours-ci sur le jeu IRL comme levier d’introspection et de dialogue. Deux axes forts en période de distanciation sociale.

Pour ce faire, la griffe s’est associée à l’artiste Koreen, à l’origine du jeu We’re Not Really Strangers. Le principe ? Un set de 25 cartes en mode questions/réponses à partager avec sa famille, ses amis ou sa communauté online.

« Qu’avez vous réussi à surmonter ces derniers temps ? », « À quoi avez-vous pu récemment assister qui vous permette de reprendre espoir en l’humanité ? »… Autant de questionnements destinés à encourager la conversation tout en développant l’empathie et la pensée positive. De quoi illustrer concrètement l’essor de la digital wellness, « qui devrait se frayer une place de choix au sein des stratégies de brand content et des business models alors que nous entrons de plein pied dans une économie de l’anxiété », comme nous l’expliquait récemment Marie Dollé, autrice du rapport « Tendances Social Media 2021 : le Mutatis Mutandis des marques ».

Pour promouvoir l’usage de ce jeu – commercialisé dans une sélection de points de vente physiques de Valentino -, la maison a dévoilé une séance de jeu opérée entre son directeur de création Pierpaolo Piccioli, et Koreen.

Ce lancement de produit se double d’une vaste campagne de promotion sur les réseaux sociaux assortie d’une opération de street marketing misant sur la viralité de ces grands questionnements et autres mantras affichés en toutes lettres.

Crédit à la Une : ©Valentino

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