MENU
versace fashion week 2014/15

La Fashion Week parisienne, inaugurée par l’Atelier Versace

7 juillet 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La Fashion Week parisienne a débuté hier à Paris, mettant à l’honneur l’atelier Versace. La griffe italienne a révélé sa nouvelle collection haute couture pour l’automne-hiver 2014/15, mettant en avant des créations féminines et sophistiquées.

 

Versace, une collection toute en sensualité

Hier soir, la griffe italienne Versace était l’une des premières à dévoiler sa collection pour l’automne-hiver 2014/15, accompagnée des marques Fred Sathal et Stéphanie Coudert. Le défilé s’est déroulé sous l’égide de nombreuses célébrités, venues apporter leur soutien à la directrice artistique et co dirigeante de l’enseigne Donatella Versace.

La maison de mode a présenté une collection fidèle à son style, alliant glamour et sensualité. La femme Versace se veut une fois de plus indépendante, rebelle mais toujours élégante, arborant parfois des pièces aux lignes suggestives. Mettant en avant les courbes féminines, les différentes créations de l’enseigne sont déclinées dans un esprit habillé, revisitant les tenues de soirée.

La soie, la fourrure de renard et de vison bleu ou encore le cuir sont savamment associés, structurant les pièces révélées et aiguillant les spectateurs dans leur lecture et leur découverte de l’œuvre. Jouant avec les reflets et les matières, à l’image des franges et des effets de superposition, les 31 pièces dévoilées créent l’illusion d’un mouvement déployé au fil des pas des mannequins.

 

versace fashion week paris

 

Le jeu de cache-cache de la collection Versace

Le panel de couleurs utilisées par Donatella Versace pour sa collection automne-hiver 2014/15 est restreint, se limitant au noir, au blanc, au mauve et au bleu nuit. Ces nuances, souvent déclinées de façon monochromes sur les pièces exposées, sont néanmoins suffisantes pour créer du volume. L’architecture des modèles est riche et travaillée, le contraste des matières et le travail des coupes jouant pour beaucoup dans la composition des tenues.

La plupart des passages des mannequins ont révélé des créations aux lignes asymétriques, permettant d’allier force et subtilité. Des robes fendues ne révèlent qu’une jambe, lorsque dans le même temps, un bustier ne dévoile qu’une épaule, la seconde étant dissimulée par une manche.

Chaque œuvre de haute couture offre ainsi plusieurs niveaux de lecture, riches, complexes et toujours fascinants. Donatella Versace s’inspire des codes ancestraux de la féminité, pour les déconstruire et les réinventer sous un angle contemporain.

 

versace automne hiver 2014/15

versace femme 2014/15

versace automne hiver paris

 

 

La Fashion Week Parisienne se déroulera jusqu’à vendredi prochain, mettant à l’honneur les plus grands couturiers français et internationaux.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami