La VERSACE Experience de Prince refait surface

Publié le par Journal du Luxe

Il s’agit sans doute là de l’un des goodies les plus recherchés du monde du Luxe. Près de 24 ans après sa diffusion, The VERSACE Experience s’apprête à faire son grand retour.

Back to 1995…

1995, le Ritz, Paris. Gianni Versace s’apprête à dévoiler la collection Printemps/Eté de sa ligne de Haute Couture, Atelier Versace. Alors que tous les supermodels du moment se succèdent sur le podium, les équipes du créateur italien distribuent un cadeau promotionnel pas comme les autres aux invités du show : une cassette audio reprenant l’habillage sonore du défilé. À l’origine de cette bande-son ? Rien de moins que la figure emblématique de la pop, Prince.

Au fil des années, ce présent musical est revenu l’un des plus recherché de la part des passionnés de mode et des afficionados du Love Symbol, disparu en 2016. Cette même année, un exemplaire original est ainsi devenu la cassette la plus chère jamais vendue sur le site professionnel Discogs, atteignant la somme de 3.075 dollars.

L’héritage musical de Versace

Prince Versace

Presque trois ans jour pour jour après la disparition de l’artiste, The Prince Estate, NPG Records et Sony Legacy Recordings s’apprêtent à ressusciter cette cassette collector de 15 titres aux allures de légende. The VERSACE Experience: PRELUDE 2 GOLD devrait ainsi ressortir ce samedi 13 avril à l’occasion du Record Store Day – Disquaire Day en France -. Alors que cette journée met particulièrement en avant le format vinyle, les producteurs et distributeurs à l’origine de la sortie de la mixtape ont décidé de conserver le format cassette afin de préserver l’essence même de l’objet, déjà disponible en pré-vente sur internet.

Gianni, Donatella et Prince

Prince a longtemps été – et continue d’être – une source d’inspiration pour la griffe italienne récemment rachetée par Michael Kors. Ambassadeur d’une campagne de la marque shootée par Richard Avedon en 1996, le chanteur avait également assuré une performance remarquée lors du showcase de lancement de la collaboration H&M x Versace à New York en 2011.

Lors du défilé Printemps-Été 2017 de la Maison, Donatella Versace lui avait également rendu un hommage appuyé en apparaissant vêtue d’un ensemble pourpre – la couleur signature de Prince – au son d’une chanson inédite composée par l’artiste.

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