Actualités Fashion & Accessoires

Versace renonce au cuir de kangourou.

versace black

Face aux recommandations d’un lobby de protection animale, la Maison de luxe italienne bannit le cuir de kangourou de ses collections.

Un bond en avant dans un écosystème fragilisé.

Kangourou cuir Versace

Au printemps 2018, Versace annonçait officiellement renoncer à l’utilisation de la fourrure animale dans ses créations. « Je ne veux pas tuer des animaux pour faire de la mode. Cela ne me semble pas bien » déclarait alors Donatella Versace.

En 2019, la griffe milanaise aura également dit adieu au cuir de kangourou, selon une information relayée par le collectif LAV, engagé dans la défense des droits des animaux. Si Versace n’a pas ouvertement communiqué sur le sujet, la Maison a néanmoins autorisé le LAV à partager cette décision par le biais d’une annonce publiée ce mardi 14 janvier. « Nous sommes en contact par email avec Versace qui confirme que la Maison a cessé d’utiliser du cuir de kangourou » a partagé un porte parole de l’association. L’application de la décision daterait de 2019, sans que plus de détails n’aient été partagés.



« L’acte de responsabilité » de Versace.

En octobre, le collectif LAV avait en effet lancé une campagne #SaveKangaroos et appelé les marques à stopper l’utilisation de viande et de cuir de kangourou, partageant le fait que plus de 2,3 millions de ces animaux étaient tués chaque année à des fins commerciales. Une situation d’autant plus critique que l’Australie est actuellement en proie à des incendies de vaste ampleur, plaçant son écosystème en état d’urgence absolue. « Nous prenons la décision de Versace comme un acte de responsabilité, aujourd’hui plus que jamais : les incendies qui dévastent l’Australie s’ajoutent à la pratique de la chasse, entrainant des conséquences dramatiques sur la population de kangourous » a ajouté le LAV, renouvelant, par la même occasion, son appel à la protection du marsupial.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici