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Victoria Beckham : des résultats financiers en baisse.

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La marque éponyme de la créatrice britannique affiche des résultats financiers plus que mitigés.

Un label en quête de rentabilité.

© Victoria Beckham

Dix années d’existence… et des finances quelque peu vacillantes. Selon les informations relayées par la presse britannique, la société Victoria Beckham Limited aurait en effet enregistré une baisse de ses revenus de près de 12,3 millions de livres sterling – soit environ 14,4 millions d’euros – pour l’année fiscale 2018. Avec des ventes en déclin de -16% sur cette même période – s’établissant ainsi à 35 millions de livres -, la griffe basée entre Londres et New York n’aurait du reste enregistré aucun exercice bénéficiaire depuis son lancement en 2018.

Dans un entretien accordé à Business of Fashion, Ralph Toledano – Chairman de Victoria Beckham Limited – a assuré ne pas être surpris par cette performance conforme aux prévisions et étroitement liée à des ventes « stagnantes » l’année dernière. « Notre but est d’atteindre la rentabilité dès que possible » a t-il par ailleurs précisé.



Une nouvelle ligne Victoria Beckham Beauty.

Forte de 400 points de vente et corners à travers le monde, la marque Victoria Beckham a entamé cette année un nouveau virage en se lançant sur le marché de la Beauté avec Victoria Beckham Beauty. « Luxury Performance, Clean Beauty » sont les mots d’ordre de cette nouvelle ligne présentée lors de la Fashion Week de Londres, en septembre dernier.

Haut-de-gamme mais aussi vegan, cruelty free et éco-responsable : le lancement de cette gamme Millennials friendly s’est tout d’abord opéré sur le segment du makeup avant d’investir le skincare par le biais d’un premier soin hydratant dévoilé mi-novembre en partenariat avec le professeur Augustinus Bader à la tête de la marque de cosmétiques du même nom. La diversification pourrait, dans les mois à venir, s’appliquer à des produits liés au bien-être ou encore à la parfumerie : de quoi redresser la barre ?

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