Actualités Fashion & Accessoires

Louis Vuitton ouvre ses portes de sa Galerie au public.

louis vuitton logo

Depuis le week-end dernier, la Maison Louis Vuitton dévoile les coulisses de sa Galerie au coeur de ses ateliers de maroquinerie d’Asnières-sur-Seine.

Une visite au coeur du centre névralgique de Louis Vuitton

Ateliers Vuitton Asnières
Les ateliers de Louis Vuitton, à Asnières.
© Louis Vuitton

C’est un lieu chargé d’histoire. Ouverts en 1859 – soit cinq années après la fondation de la Maison -, les Ateliers Louis Vuitton de la ville d’Asnières (Hauts-de-Seine) constituent, aujourd’hui encore, un site de production-clé où malles en tout genres, pièces en cuirs rares et exotiques ou encore commandes spéciales sont toujours conçues.

Alors que la Maison de Luxe vient tout récemment d’inaugurer son 16ème atelier français afin de satisfaire la demande croissante en matière de sacs et d’accessoires d’exception, l’ouverture de cet espace emblématique au public a pour vocation de « valoriser le patrimoine, mettre en valeur l’excellence des produits et le savoir-faire des artisans, souligner la pertinence constante et la modernité de l’univers de Louis Vuitton ».



Pour illustrer l’héritage, le présent et le futur de la marque, la Maison y présente notamment l’exposition « Time Capsule« . Destiné à mettre en lumière les étapes majeures de Louis Vuitton et son rapport à l’innovation, ce parcours inédit comprend une curation de pièces emblématiques contemporaines ou issues des prestigieuses collections d’archives de la griffe.

Proposées chaque week-end du 21 septembre au 27 octobre, les visites guidées – d’une durée d’une heure et menées en langue française uniquement – sont gratuites et ouvertes à toutes et tous. Les réservations, disponibles sur des créneaux d’une demie-heure entre 10h et 17h30, sont accessibles en ligne et ouvertes au fil de l’eau.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici