MENU
montre bremont

Premier mouvement maison pour The Wright Flyer, de Bremont

28 juillet 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Bremont, enseigne britannique de renom, vient de réaliser son premier garde-temps doté d’un mécanisme maison. Le modèle, The Wright Flyer, reprend les traits des célèbres montres d’aviation ayant contribué au prestige de la fabrique.

 

The Wright Flyer de Bremont, une montre hommage à l’aviation

Fondée en 2002, la maison horlogère Bremont a fait des montres inspirées des modèles d’aviation sa marque de fabrique. Aujourd’hui, elle rend hommage au premier avion plus lourd que l’air, mis au point en 1903 par Orville et Wilbur Wright.

Récemment présenté au Musée des Sciences de Londres, le nouveau garde-temps de Bremont a la particularité de contenir au sein de son mécanisme une pièce de tissus prélevée sur les ailes originales de l’avion. Véritable morceau d’histoire, le tissus a été donné à la fabrique horlogère par Amanda Wright Lane, petite nièce des inventeurs, et est enfermé à l’intérieur de la montre grâce à une fenêtre de saphir. A ses côtés se trouve une pièce rotor décorative, ornée de la gravure d’un avion et des initiales des frères Wright.

Nick Inglese, co-fondateur de Bremont, explique : « Tenir la mousseline originale et précieuse qui a servi au Wright Flyer de 1903 était incroyablement émouvant. Travailler avec la famille Wright a été merveilleux et leur passion pour le projet a été très inspirante. Est-ce qu’un modèle de montre inspiré de l’aviation peut arriver à faire mieux que celle-ci ? Probablement pas ! » .

 

the wright flyer bremont

 

 

Premier mouvement horloger de Bremont

La nouvelle montre de Bremont, The Wright Flyer, a été l’occasion pour la fabrique horlogère de créer son premier mouvement, le calibre BW-01. Le mécanisme a été entièrement mis au point au Royaume-Uni, lui valant d’être estampillé de l’inscription « Londres » , tandis que son socle, ses ponts et son rotor ont quant à eux été façonnés dans l’usine de fabrication Bremont à Henley.

Disposant d’une réserve de 50 heures, le dernier garde-temps de Bremont, de 33,4 mm de diamètre, révèle des finitions particulièrement soignées. Le calibre BW-01 est orné de 25 rubis et dispose d’un balancier en Glucydur ainsi que d’une spirale en métal Nivaflex 1. Complexe, ce mouvement est renfermé à l’intérieur d’un boîtier en acier inoxydable poli.

 

mouvement bremont

wright flyer bremont

 

The Wright Flyer de Bremont a été édité en 300 exemplaires. 100 pièces du modèle sont également disponibles en or et 50 ont été déclinées en or rose.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami