MENU
yacht original

Star, un yacht avant-gardiste en forme d’étoile

14 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Ayant obtenu l’appui de la société BMT Group, les concepteurs Alex Malybaev et Igor Lobanov se sont lancés dans un projet détonnant, la réalisation d’un yacht en forme d’étoile. Baptisé Star, ce navire d’exception afficherait un design des plus futuristes et serait doté d’un confort notable.

 

Star, un projet nautique audacieux

Depuis quelques temps, le marché des yachts de luxe est en pleine évolution. Les simples navires d’apparat dotés d’un grand confort ne correspondent plus aux envies et aux besoins des clients, ceux-ci étant à la recherche de biens nautiques fantaisistes et uniques.

Star, le projet amorcé par Alex Malybaev et Igor Lobanov, s’inscrit dans cette dynamique. Leur vaisseau affiche des traits assimilables à une étoile, dévoilant deux branches flottant sur l’eau et une troisième se dressant vers l’horizon.

« L’idée initiale du STAR appartient à Alex Malybaev de FIRMA. Alex et moi avons échangé quelques réflexions sur les voiliers et nous sommes venus à la conclusion que pour les personnes externes à l’industrie maritime, tous les bateaux se ressemblent. Il semble que l’architecture moderne, la conception des produits et la conception automobile n’ont eu aucune influence sur les yachts » , explique Igor Lobanov.

 

yacht star

 

Un yacht à 400 millions d’euros

En plus d’afficher un design hors du commun, le yacht Star se caractérisera également par ses prestations de prestige. S’étendant sur 166m de long, le navire disposera d’une superficie de 3 300m², répartis sur 8 ponts reliés par 4 ascenseurs.

Grâce à ses dimensions exceptionnelles, le yacht pourra accueillir 200 personnes au maximum lors d’un événement. La nuit, 36 invités pourront être logés à bord. Ceux-ci pourront profiter d’un héliport ou encore d’une terrasse d’observation sous-marine.

Lancé à sa vitesse maximale, le bateau pourra atteindre une vitesse de 18 nœuds.

 

Le yacht Star peut être réalisé pour la somme de 400 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami