Une YSL Beauty Station à Coachella

Publié le par Journal du Luxe

C’est une information qui émane du Desert Sun, le journal local de la ville de Palm Springs et de ses alentours, en Californie. Durant le prochain festival de musique Coachella, qui se tiendra du 12 au 14 avril, puis du 19 au 21 avril, Yves Saint Laurent Beauté devrait proposer un pop-up store particulièrement évocateur des grands espaces américains…

Next stop : Yves Saint Laurent Beauté

YSL Beauty Station Coachella
Maquette de prévisualisation de la YSL Beauty Station
© Cathedral City via Desert Sun

C’est une station essence pas comme les autres, noire et grise, élégante et griffée de l’une des maisons parisiennes les plus prestigieuses.

Située sur la ville de Cathedral City – à environ 30 kilomètres du site de Coachella, aux portes du désert californien – le pop up imaginé par Yves Saint Laurent Beauté fait directement référence aux road trips emblématiques de la culture américaine. Sur les maquettes fournies à la mairie de Cathedral City, on devine une station et un bus floqués du logo de la marque. L’installation est entourée de voitures US vintage et agrémentée d’une imposante enseigne en bord de route reprenant la silhouette du tube de rouge à lèvres Volupté, l’un des bestsellers de la maison.

Approuvé en février par le conseil municipal de Cathedral City – qui a délivré, pour l’occasion, un permis spécial d’implantation -, le pop up devrait être ouvert durant le premier week-end du festival, du 12 au 14 avril, après une soirée d’inauguration ouverte à quelques privilégiés.

Si peu d’informations circulent encore sur cet espace éphémère, gageons que l’esthétique et la valeur expérientielle de la #YSLBEAUTYSTATION lui confèreront une belle visibilité sur les réseaux sociaux le mois prochain… Affaire à suivre.

Beauté