Actualités Cosmétiques & Parfums

Yves Saint Laurent Beauty s’engage auprès des victimes de violence.

ysl beauty

En partenariat avec l’association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauty développe le programme “Aimer sans abuser”.

Comment on s’aime ?

En avant toute(s) est une association créée principalement pour les jeunes, peu représentés dans les institutions luttant contre ce fléau. Alors qu’une femme sur dix est victime de violence, ce chiffre tombe à une femme sur sept chez les moins de 25 ans. Un constat qui a poussé Ynaée Benaben, alors âgée de 24 ans, à lancer En avant toute(s) en 2013. Prévention et accompagnement des femmes et des personnes de la communauté LGBTQIA+ figurent au coeur du projet.

La contribution d’Yves Saint Laurent Beauté

Cette lutte a fait écho aux valeurs prônées par la maison de luxe. « Soutenir les femmes, en particulier dans leur indépendance, est au cœur de la marque. Il était donc naturel que nous nous engagions pour cette cause sociétale importante » explique Stephan Bezy, directeur général d’Yves Saint Laurent Beauté. De ce fait, la maison de mode, de beauté et d’accessoires a développé, main dans main avec l’association, le programme Aimer sans abuser sur le site commentonsaime.fr.



Dans un but préventif et éducatif, chacun peut s’y instruire sur les limites du couple, la sexualité, le regard de la famille ou encore sur des idées reçues. Les victimes de violence ont aussi la possibilité de s’exprimer via un tchat ouvert tous les jours de 10h à 21h et bien sûr, de demander de l’aide.

Suivie par 7,8 millions de personnes sur Instagram, la marque Yves Saint Laurent Beauty partage l’existence de ce programme via des posts et des stories, offrant ainsi une visibilité forte au sujet, notamment auprès des jeunes consommateurs adeptes du réseau social.

Crédit à la une : ©YSLBeauty

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici